C dans l’air : le joli coup de l’émission de France 5 pour la présidentielle

À l’approche de l’élection présidentielle de 2022, France 5 frappe fort. Selon le JDD, Caroline ouvrira le plateau de C dans l’air à des invités (très) spéciaux. 

La politique s’invite de plus en plus sur le PAF. Ce dimanche 10 octobre, le JDD a donc rapporté que France 5 miserait sur un rendez-vous qui promet de faire des curieux. En effet, le président de Mediawan, Pierre-Antoine Capton a révélé que le plateau de C dans l’air sera ouvert aux candidats à l’élection présidentielle de 2022. "C’est une nouveauté, l’émission C dans l’air de Caroline Roux, entourée de ses experts, accueillera en prime time l’ensemble des candidats à la présidentielle", a reasé Pierre-Antoine Capton. Et d’ajouter : "L’objectif sera de traiter d’un thème de fond." Jean-Luc Mélenchon, Anne Hidalgo, Yannick Jadot ou encore Marine Le Pen pourront donc se mesurer au défi.

Reste à savoir quelle autre personnalité politique se joindra à eux, dans l’espoir de décrocher sa place à l’Élysée. Mais C dans l’air ne sera pas l’unique magazine de France 5 à se mettre à la page, à l’approche du scrutin. C à Vous sera aussi "un lieu de passage essentiel pour les candidats face à Anne-Elisabeth Lemoine." Pierre-Antoine Capton poursuit : "Nous souhaitons avoir la bonne distance dans cette période intense." Nul doute que les projets de la chaîne seront récompensés par le classement d’audiences.

Un pari gagnant pour C dans l’air ?

BFMTV l’a bien constaté. Le 23 septembre 2021, la chaîne d’informations en continu a accordé la parole à Jean-Luc Mélenchon et Eric Zemmour. Depuis plusieurs mois, les rumeurs affirment que le polémiste lorgnerait sur les appartements d’Emmanuel Macron. Les sondages tranchent même en sa faveur. L’ex-chroniqueur de On N’est Pas Couché a donc pu débattre avec le leader de La France Insoumise. Un pari gagnant pour BFMTV : l’émission présentée par Maxime Switek et Aurélie Casse a tenu en haleine 3,8 millions de téléspectateurs soit 19% de la part du marché. Un record d’audiences face auquel ni TF1 ni France 2 ne pouvait s’imposer.

Source: Lire L’Article Complet