Cassandre : où a été tourné l’épisode de ce samedi ?

France 3 diffusera un nouvel épisode de la série Cassandre ce samedi soir à 21h05. Celui-ci est intitulé "La chair de ma chair". Mais où a-t-il été tourné ? Télé Star vous en dit plus. 

Un nouvel épisode inédit. Le 1er mai dernier, France 3 dévoilait le premier épisode de la cinquième saison de la série Cassandre. Celle-ci a été lancée en 2015 avec à l’affiche Gwendoline Hamon, l’interprète de Florence Cassandre. Rapidement, les téléspectateurs ont été conquis par les aventures de la policière et Cassandre a rassemblé plus de 4 millions de fidèles à chaque diffusion d’un nouvel épisode. La série continue ce samedi 22 mai avec une nouvelle intrigue intitulée "La chair de ma chair". Le tournage de celui-ci s’est déroulé du 5 octobre au 27 novembre 2020, à Lyon, Annecy et sa région, selon les informations publiées par France TV Pro. Et concernant le synopsis ? "Le corps d’une jeune lycéenne en internat est retrouvé dans un cimetière ! Comment Angèle a-t-elle pu se retrouver là ?! C’est face à une Proviseure, sous le choc, que Cassandre nous plonge dans le milieu de l’internat public. Si la Proviseure ne ménage pas ses efforts pour lutter contre les préjugés du genre les "bourges" du général et les "cas sociaux" de la partie pro, la réalité était-elle si idyllique ?", peut-on lire. Une enquête inédite à découvrir dès 21h05 sur France 3 avec, parmi les invités, Héléna Noguerra et Amaury De Crayencour.  

Dans les colonnes de Nous Deux le 19 mai dernier, Gwendoline Hamon a fait quelques confidences concernant les prochaines saisons de la série Cassandre. "Elle est arrivée déprimée de Paris, pensait atterrir chez des ringards, mais profiter de son temps libre pour rattraper les choses avec son fils", révèle-t-elle d’abord avant d’ajouter : "Florence Cassandre a découvert une super équipe et une ambiance fraternelle qui lui plaisent. C’est une héroïne qui résout assez brillamment les intrigues". Toutefois, elle avoue que son personnage est "perdu” côté privé. C’est un volet qui sera à explorer dans les prochaines saisons". Pour Gwendoline Hamon, être dans la peau de Florence Cassandre depuis toutes ces années est un cadeau. "Je me sens garante de ce personnage tellement je le connais. Il se conduit avec l’interprète, et non l’inverse", affirme-t-elle avant de préciser : "Le premier épisode de la série esquissait une silhouette que j’ai colorée par la suite. Tout n’est pas écrit, j’ai fait des propositions par rapport à son histoire", conclut l’actrice de 50 ans.

Gwendoline Hamon, très proche de Florence Cassandre

Pour se sentir proche de Florence Cassandre, l’actrice n’a pas hésité à puiser dans sa propre personnalité. " Elle a des réactions qui sont les miennes, j’ai participé à son épanouissement, à son ouverture d’esprit, à son énergie… Mais aussi à ses drames et à ses névroses", dit-elle d’abord avant d’évoquer les points que toutes deux ont en commun : "C’est un hasard mais, tout comme moi, Florence Cassandre est mère d’un enfant unique, un garçon. Elle est assez indépendante, très sensible. Je le suis beaucoup plus qu’elle d’ailleurs, parce que son métier l’a endurcie, ce qui n’est pas du tout mon cas", conclut Gwendoline Hamon.

Source: Lire L’Article Complet