Cauchemar en cuisine : un ex-candidat de Top Chef recruté pour épauler Philippe Etchebest

Pour sa douzième saison, Cauchemar en cuisine va changer de formule pour proposer un suivi plus poussé aux restaurateurs aidés par Philippe Etchebest.

Dix ans après la diffusion de ses premiers épisodes, Cauchemar en cuisine entame mercredi 8 septembre sa douzième saison, qui sera composée de deux épisodes inédits. La formule de l’émission, fortement semblable aux moutures anglaise et américaine avec Gordon Ramsay, va cependant changer pour cette saison. La première partie restera la même, Philippe Etchebest va visiter des restaurants qui ont des difficultés financières pour essayer de déterminer d’où viennent les problèmes en cuisine. Il va ensuite donner des conseils aux restaurateurs sur la manière d’améliorer leur établissement.

C’est désormais la deuxième partie qui va différer. Pour que les restaurateurs ne s’effondrent pas quand Philippe Etchebest quitte leur établissement, le célèbre chef va être assisté par quelqu’un qu’il connait bien, puisque Mallory Gabsi débarque dans Cauchemar en cuisine afin de l’épauler. Les téléspectateurs de M6 le connaissent bien puisqu’il s’est fait connaitre en participant à la onzième saison de Top Chef en 2020. Au sein de la brigade d’Hélène Darroze, il a impressionné beaucoup d’observateurs en remportant plusieurs épreuves afin de se faire éliminer aux portes de la finale.

Mallory Gabsi prend le relais de Philippe Etchebest

Le rôle de Mallory Gabsi dans ces épisodes de Cauchemar en cuisine sera d‘aller aider directement les chefs des restaurants visités par Philippe Etchebest en leur montrant des recettes ou encore en aidant les décorateurs à changer le restaurant. Philippe Etchebest confie avoir choisi Mallory Gabsi pour sa bienveillance et le fait qu’il est très à l’écoute d’autrui. Son rôle auprès des restaurateurs sera à la fois technique mais également psychologique puisqu’il aura la charge de leur redonner confiance en eux et en leur cuisine. Ce format où Mallory Gabsi aide Philippe Etchebest avait déjà été testé lors de l’unique épisode inédit de la saison 11, dans le restaurant Au soleil d’or. Cette formule a visiblement plu aux téléspectateurs puisque l’ancien candidat de Top Chef est de retour pour cette nouvelle saison.

Source: Lire L’Article Complet