Céline Dion annonce la sortie prochaine d’un documentaire intimiste sur sa vie

Alors que le film "Aline" de Valérie Lemercier, inspiré de sa vie, sortira prochainement au cinéma, Céline Dion a annoncé la sortie prochaine d’un documentaire sur sa vie, notamment depuis la mort de René Angélil.

Céline Dion laisse ses fans entrer dans son intimité. Sur le devant de la scène depuis ses 13 ans, la chanteuse connue à travers le monde a en plusieurs décennies enchaîné les albums, les succès, mais aussi les concerts et les tournées dans les plus grandes salles du monde. Un milieu de strass, de paillettes, qui s’est en quelques sortes effondré en 2016, lorsqu’elle a perdu l’amour de sa vie : René Angélil. Mariés depuis 1994, ils le seront restés jusqu’à la disparition du producteur des suites d’un cancer, faisant de Céline Dion la seule maîtresse d’elle-même. Si bien qu’elle a décidé d’ouvrir sa porte à la réalisation d’un documentaire, pour dévoiler une facette méconnue d’elle.

"On commence la production de mon documentaire officiel. J’ai hâte de travailler en étroite collaboration avec Irene Taylor Brodski et Sony Music sur ce projet qui m’est cher, et qui montrera au monde une partie de moi qui n’avait jamais été montrée avant", a ainsi indiqué à La Presse la chanteuse québécoise, dont la vie et la carrière ont Valérie Lermercier pour son film Aline, qui sortira le 10 novembre prochain. Un nouveau projet excitant pour Céline Dion, qui n’a pas choisi la réalisatrice au hasard. "Je pense qu’Irene sera capable de montrer à tout le monde une partie de moi qu’ils n’ont pas vue auparavant… Je sais qu’elle racontera mon histoire de la manière la plus honnête et la plus authentique qui soit", a-t-elle indiqué.

Céline Dion bientôt de retour sur scène ?

Reste à savoir désormais ce que sera cette facette encore méconnue que Céline Dion montrera dans ce documentaire, elle qui reprendra en 2022 sa tournée Courage, interrompue en 2020 à cause de la pandémie de Covid-19. En novembre prochain, elle retrouvera la scène de Las Vegas pour un nouveau spectacle au Resorts World, où elle doit donner 10 représentations. Éloignée de la scène pendant plusieurs mois, ce coronavirus aura toutefois été une aubaine pour la chanteuse, qui a pu faire une vraie pause pour se consacrer pleinement à ses trois enfants. "Certes, la pandémie l’a privée de scène mais elle lui a aussi permis d’être un peu libre et d’avoir la vie de famille qu’elle n’a jamais pu avoir. […] Elle considère qu’elle est en train maintenant de vivre la liberté qu’elle n’a pas eue", avait confié sa biographe en 2020.

Source: Lire L’Article Complet