"C'est atroce"… Ce jour où Guillaume Labbé s'est retrouvé complètement nu sur un DVD des Dieux du Stade, il raconte

Le calendrier des Dieux du stade est, en quelques années, devenu un véritable mythe. Si les femmes sont ravies de l’acheter à sa sorties, certains joueurs sont parfois… un peu plus perplexes. C’est le cas de Guillaume Labbé.

De la nudité camouflée. Oui, mais pas toujours. Chaque année, le célèbre calendrier des Dieux du stade fait son apparition, offrant ainsi toujours autant de plaisir aux fans des joueurs de rugby, et leurs femmes. Mais du côté des joueurs du ballon ovale, l’enthousiasme n’est parfois pas vraiment identique.

Ravis d’arborer leur plastique musclée à la perfection dans ce calendrier annuel, les joueurs du XV de France et des différents clubs de l’hexagone sont parfois pris au dépourvu lorsqu’il découvre les photos publiées… et des bouts de leur anatomie un peu trop visibles. C’est d’ailleurs le cas de Guillaume Labbé, à l’époque joueur “meilleur espoir” au Stade Français, qui a fait sa première dans les Dieux du stade à seulement 18 ans, et très peu couvert !

SURPRISE !

Aujourd’hui devenu comédien, Guillaume Labbé était, ce 18 avril, l’invité de Laurent Ruquier dans les Enfants de la télé pour parler de son nouveau film, L’École de la vie. Évidemment, l’animateur n’a pu s’empêcher de revenir sur l’ancienne carrière du joueur, et notamment un souvenir très sexy : la vidéo du making-of du célèbre calendrier. Complètement nu, avec pour simple cachette un petit ballon de rugby, le comédien se souvient alors de sa première fois, s’étant très bien déroulée, “Je l’ai fait deux années. Sur le premier calendrier, il y avait un article dans le contrat qui disait qu’on ne pouvait pas voir le sexe du joueur”. Malheureusement, l’année suivante, les réalisateurs du calendrier avaient besoin de plus de… sexy attitude, “Sur la 2e année, l’article n’était plus là. Donc, je ne signe pas et je dis qu’il faut remettre l’article où on ne voit pas mon sexe”. Une fois la séance photo réalisée, c’est le drame… Guillaume Labbé découvre les images qui seront diffusées, et il n’est pas d’accord, “Je regarde sur mon ordinateur et on voit une bonne partie. Ce n’est pas non plus énorme, mais on voit quand même une bonne partie de mon sexe”

C’est le choc 

Anéantie par la situation, “J’ai 18/19 ans et je me dis, ‘C’est atroce ce qu’il se passe’“, Guillaume Labbé a pu compter sur le soutien de Max Guazzini, le président du Stade Français, prêt à tout pour lui venir en aide. Et en effet, l’homme d’affaires n’a pas fait les choses à moitié, “Il a fait casser tous les DVD qui étaient en train de partir. Il a fait tout détruire. Ils ont fait une opération blanche sur tous les DVD, personne ne l’a jamais su”. Une situation particulièrement cocasse mais également mais également très gênante puisqu’en fait, “J’ai été vérifier chez lui sur sa télévision, on ne voyait pas mon sexe, alors que sur l’ordinateur on le voyait parce que c’était un peu plus large. Ils n’avaient pas vérifié ça.” Attention, cette fois, ils risqueraient bien d’en prendre connaissance ! 

l’homme d’affaires. “Il a fait détruire tous les DVD qui étaient en train de partir […] Personne ne l’a jamais su. Il l’a fait avec une classe énorme.”

À voir aussi : 

La rédaction

Source: Lire L’Article Complet