Chadwick Boseman honoré aux Gotham Awards

Même la mort ne l’arrête pas. Chadwick Boseman a été nommé dans la catégorie Meilleur acteur aux Gotham Awards, pour sa prestation dans Ma Rainey’s Black Bottom. Et, même s’il ne gagne pas, il recevra un hommage posthume lors de la cérémonie, le 11 janvier prochain, d’après le Hollywood Reporter. L’acteur de Black Panther sera honoré au côté de Viola Davis, avec qui il partage l’affiche de Ma Rainey’s Black Bottom, et qui fut sa dernière performance à l’écran avant sa mort en août dernier.

C’est la première fois que les Gotham Awards, qui récompensent les films indépendants, honorent un acteur et une actrice du même film.

Performance magistrale

Dans Ma Rainey’s Black Bottom, Chadwick Boseman joue le rôle d’un trompettiste ambitieux qui tente de se faire une place dans l’industrie musicale alors qu’il enregistre un album avec la légendaire Ma Rainey (interprétée par Viola Davis). Le film, disponible le 18 décembre prochain sur Netflix, a bénéficié d’une sortie limitée en novembre dans certaines salles indépendantes américaines, ce qui lui a permis d’être éligible aux Gotham Awards.

Chadwick Boseman est mort à l’âge de 43 ans le 28 août dernier, après un combat gardé secret contre un cancer du côlon. Sa nomination posthume pourrait n’être que le début d’une longue série, sa performance dans son ultime film étant présentée par la critique comme magistrale.

Source: Lire L’Article Complet