Claude (Koh-Lanta 2021, La Légende) : ce sentiment dérangeant qui ne l’a pas lâché pendant l’aventure

C’est peut-être l’un des candidats les plus emblématiques de cette saison de Koh Lanta, La Légende. Après 2 épisodes, Claude Dartois est toujours en course pour remporter la victoire finale. Mais pour y arriver, il devra être aussi fort dans son corps que dans sa tête. Un dernier point qui a pu lui faire défaut sur cette édition.

Claude Dartois, l’un des chouchous du public de Koh Lanta, enchaine les aventures ! C’est déjà sa quatrième participation au célèbre jeu de TF1, la deuxième en un an. Un rythme qui a pesé notamment sur sa forme physique mais surtout mentale, ce qui a pu lui jouer des tours avant son départ pour l’émission : « J’avais retrouvé ma forme en quatre ou cinq mois. Mais c’était plus difficile au niveau du mental : j’avais l’impression de n’avoir jamais quitté l’île. Du coup, il peut y avoir moins d’envie, car je n’ai pas réellement eu le temps du manque, de la frustration. Mais je me suis vite remotivé », a confié Claude dans les Colonnes de Public.

Pour se préparer pour Koh Lanta, l’aventurier de 42 ans explique ne pas avoir besoin de rentrer dans une bulle avant de partir : "Je commence à me focaliser quand je suis complètement coupé de mon entourage, sans téléphone." Même si Clauden’a encore remporté aucun Koh Lanta, il assure ne pas être animé par un esprit de revanche. Il souhaite juste "donner le maximum et prendre du plaisir à se dépasser, à combattre."

Claude Dartois : "Cette fois, c’est la dernière !"

Même si Claude Dartois est un habitué des Koh Lanta, ce quatrième départ n’a pas forcément était bien accueilli par son entourage, notamment par sa compagne Virginie. Mais si elle a tiqué, elle a finalement accepter son choix. "Elle sait que j’avais envie de le faire. Et cette fois, c’est la dernière ! Il ne faut jamais dire jamais… Mais à 42 ans, je vais peut-être passer à autre chose", a-t-il raconté. L’avenir dira s’il parvient à résister à une nouvelle aventure, surtout s’il ne réussit pas à remporter cette édition.

Source: Lire L’Article Complet