Commandant Bäckström (France 3) : qui sont Kjell Bergqvist et Agnès Lindström Bolmgren, les acteurs de cette série suédoise ?

France 3 propose ce dimanche 21 mars une nouvelle série suédoise, Commandant Bäckström.

Après la mini-série anglaise Mrs Wilson, adaptée de l’histoire vraie incroyable des grands-parents de l’actrice Ruth Wilson, France 3 propose une toute nouvelle fiction ce dimanche 21 mars, intitulée Commandant Bäckström. Cette fois, la chaîne a confié sa case du “polar du dimanche” à un enquêteur venu du froid : le Suédois Evert Bäckström (Kjell Bergqvist). Brillant, ce commandant est très fier d’afficher un taux record de résolution d’enquêtes proche de la perfection. Il se révèle souvent arrogant, voire dénué de scrupules, ce qui a le don de faire enrager son entourage. Le policier se voit alors confronté à l’affaire la plus épineuse de sa carrière.

Kjell Bergqvist, le héros de Commandant Bäckström, a participé à un clip d’Avicii

Galerie: Cécile Bois : retour en images sur ses plus beaux rôles – PHOTOS (Femme Actuelle)

Qui sont les acteurs de la série suédoise Commandant Bäckström ? À 68 ans, l’acteur suédois Kjell Bergqvist, qui se glisse dans la peau du héros, a souvent tourné dans des films policiers. Dans le années 1990, il a notamment joué dans les adaptations des séries de livres Martin Beck, incarnant Lennart Kollberg, le collègue du héros qui a donné son nom à la série. Il a surtout tourné pour la télévision et le cinéma suédois. L’acteur est aussi apparu dans un clip de l’artiste disparu Avicii, Silhouettes, sorti en 2012, dans lequel il apparaît sous les traits du médecin. Kjell Bergqvist a été marié pendant plusieurs années à la gagnante de 1984 du concours Miss Univers, Yvonne Ryding.

Avant Commandant Bäckström, Agnès Lindström Bolmgren a tourné dans la série Meurtres à Sandhamn

Actrice suédoise née en 1989, Agnès Lindström Bolmgren , qui incarne dans la série Commandant Bäckström le personnage d’Ankan Carlsson, a tourné dans de nombreuses productions dans son pays natal. Outre Commandant Bäckström, aujourd’hui diffusée sur France 3, vous l’avez peut-être déjà vue dans une autre série suédoise diffusée en France. Elle faisait en effet partie de la série Meurtres à Sandhamn, un très bon polar diffusé avec succès sur Arte.

Source: Lire L’Article Complet