Cosplay : en quel super-héros les fans se déguisent-ils le plus ?

A l’occasion de la Journée mondiale des super-héros ce mercredi, le site DIYS a réalisé une étude afin de déterminer en quel personnage célèbre de la pop-culture les fans aimaient le plus se déguiser. Alors, qui est la star des cosplays ?

Si vous êtes fans de super-héros, vous savez sans doute ce qu’est un cosplay, ce loisir qui consiste à se déguiser pour ressembler le plus possible à de célèbres figures de la pop-culture. Une pratique très courante dans les conventions du monde entier qui a donné au site DIYS l’idée d’une enquête originale consistant à tenter de déterminer quels personnages étaient les plus “cosplayés” !

Pour cette enquête publiée à l’occasion de la Journée mondiale des super-héros, l’équipe de DIYS a établi une liste de 100 personnages populaires répartis en cinq groupes : super-héros, anime, télévision, Disney et jeux vidéo. Elle a ensuite parcouru en avril le réseau Instagram afin de trouver combien de photos incluaient les hashtags “cosplay”, “costume” et “habit”. Alors, à qui les fans veulent-ils ressembler ?

  • Colette Bande-annonce VF

    Allocine

  • Quoi qu'il arrive, je vous aime Bande-annonce VO

    Allocine

  • Two Distant Strangers Bande-annonce VO

    Allocine

  • Les Chariots de feu Bande-annonce VO

    Allocine

  • Will Hunting Bande-annonce VO

    Allocine

  • Jurassic Park Bande-annonce (2) VO

    Allocine

  • Police Academy 3: Instructeurs de choc Bande-annonce VO

    Allocine

  • West Side Story Bande-annonce VO

    Allocine

  • Give Me Five – Dark Maul

    Allocine

  • Top 5 N°386 – Les tatouages mythiques

    Allocine

  • La Grande Muraille : "C'est la production la plus impressionnante de ma carrière"

    Allocine

  • Dakota Fanning, Bryce Dallas Howard, Xavier Samuel Interview : Twilight – Chapitre 3 : hésitation

    Allocine

  • Retour chez ma mère Teaser VF

    Allocine


  • Colette Bande-annonce VF
    Une femme française de 90 ans, qui fut membre de la Résistance sous l'Occupation nazie, entreprend pour la première fois un voyage en Allemagne, 74 ans après la fin de la Seconde guerre mondiale. L'objet de son périple est la visite du camp de concentration de Dora, où son frère fut assassiné par les nazis.


    Allocine


  • Quoi qu'il arrive, je vous aime Bande-annonce VO
    Des parents en deuil se retrouvent aspirés dans le vide immense créé par la perte de leur enfant survenue lors d'une tragique fusillade dans une école.


    Allocine


  • Two Distant Strangers Bande-annonce VO
    Carter, un dessinateur de BD, part à la recherche de son chien, après avoir passé la nuit avec une femme. Alors que le personnage sort, il est brutalement assassiné par la police, sans aucune raison. Il se retrouve ensuite coincé dans une boucle temporelle, où il est obligé de revivre ce moment, encore et encore.


    Allocine

VIDÉO SUIVANTE

Dans la catégorie super-héros, c’est le cosplay d’Harley Quinn, incarnée sur grand écran par l’Australienne Margot Robbie, qui est le plus populaire avec un décompte de 676 895 hashtags. Suivent Spiderman (530 177), le Joker (297 356), Batman (277 030) et Deadpool (209 329) dans un top 5 qui donne donc la part belle à l’écurie DC.

On notera que les quatre premiers super-héros de ce classement sont également les quatre premiers du classement général toutes catégories confondues. Dans le Top 10 général, on retrouve d’ailleurs pas moins de six super-héros (Wonder Woman est 8e avec 208 054 hashtags), alors que le premier personnage non-super-héroïque est Harry Potter, qui pointe au cinquième rang avec 227 887 hashtags.

Pour être tout à fait complet, citons les leaders dans chaque catégorie : Harley Quinn, qui mène donc celle des super-héros, côtoie Harry Potter (catégorie télé avec 227 887 hashtags), Izuku Midoriya, alias Deku, personnage principal de My Hero Academia (catégorie anime / 219 178), D.Va, vedette d’Overwatch (catégorie jeux vidéo, 200 391) et Elsa, l’héroïne de La Reine des neiges (catégorie Disney, 128 068).

Faux Raccord : les gaffes et erreurs de “Harley Quinn – Birds of Prey”

Source: Lire L’Article Complet