Coumba (Koh-Lanta) critiquée : elle prend une décision importante pour sa "santé mentale"

Mardi 2 novembre 2021, Coumba a été éliminée de Koh-Lanta, La Légende. Alors qu’elle est la cible de nombreuses critiques suite à son attitude à l’égard de Clémence, l’aventurière a pris une décision forte.

Depuis son élimination de Koh-Lanta, La Légende, Coumba reçoit quotidiennement des messages de haine. Alors que de nombreux fans du jeu d’aventures n’ont pas apprécié qu’elle n’ait pas adressé un mot à Clémence après son arrivée sur l’île des bannis, c’est en story que la jeune femme a dévoilé quelques messages privés qu’elle a reçu ces derniers jours. "Salope Coumba ! Dégage !" ; "Grosse merde" ; "Quelle grosse conne que tu es", peut-on lire. Des mots forts qui ont poussé Coumba à prendre une décision importante. Elle a ainsi écrit sur Instagram : "Désolée pour celles et ceux qui me suivent, mais je vais me retirer quelques jours des réseaux sociaux pour ma santé mentale… Je suis un être humain comme tout le monde avec un coeur et des sentiments. Merci de votre compréhension et prenez soin de vous !!!"

Quelques jours plus tôt, c’est suite à son élimination que Coumba avait poussé un coup de gueule sur les réseaux sociaux. "Je me dis qu’on ne peut pas laisser ce genre de phénomène. Qu’on ne soit pas d’accord avec mes stratégies, qu’on me traite d’hypocrite ou de traître, je l’accepte. Mais qu’on me dise ‘Sale noire, rentre chez toi chimpanzé, va manger des bananes’, à un moment donné…", avait-elle dévoilé, avant d’ajouter : "J’ai le caractère assez fort parce que j’ai vécu des choses pires que ça dans ma vie donc ça va. Mais je le fais pour les gens fragiles. Je comprends mieux pourquoi il y a malheureusement des jeunes qui se suicident parce qu’ils se font harceler sur les réseaux sociaux (…) Si je peux utiliser ma notoriété pour faire avancer les choses, pourquoi pas. Ce n’est pas normal, on ne peut pas laisser passer ça."

Le comportement de Coumba pointé du doigt

Lors de la diffusion du dernier épisode de Koh-Lanta, de nombreux internautes avaient été déçu par l’attitude de la jeune aventurière à l’égard de Clémence. Alors que Coumba a fait un débrief de l’émission sur son compte Instagram, les internautes lui ont écrit : "Je regarde le début de l’épisode de ce soir et je vous trouve parfaitement… Ridicule…" ; "À cet âge, avoir la rage d’une ado… L’aigreur n’est pas un bon moteur" ; "C’est pas croyable d’être autant une rageuse quoi … C’est qu’un jeu. Et le pire, c’est que toi, tu te donnes le droit de faire des sales coups sans jamais respecter ta parole, mais quand ça se retourne contre toi, tu rages" ; mais aussi : "Je ne valide pas les insultes qui te sont adressées, car au fond, ce n’est qu’un jeu. Mais là je regarde ce soir et dès le début, tu es d’un ridicule sans nom à l’arrivée de Clémence. Hautaine, agressive comme si Clémence était la seule responsable de ton élimination. C’est quand même pas elle qui a fait que tu étais invisible sur les épreuves."

Source: Lire L’Article Complet