Coupe de France : sur quelle chaîne suivre le 16e de finale entre Vannes et le PSG ?

Lundi 3 janvier 2022, dès 21h10, sonnera le coup d’envoi du 16e de finale de la Coupe de France entre le Vannes OC le Paris Saint-Germain. La rencontre tant attendue pour le club breton sera diffusée en direct.

C’est sans aucun doute le match de l’année pour le Vannes OC. Lundi 3 janvier 2021, dès 21h10, les joueurs de la formation morbihannaise vont affronter l’équipe actuellement leader de Ligue 1, le Paris Saint-Germain. Une rencontre au sommet à mettre sur le compte de la 16e de finale de la Coupe de France. Pour l’occasion, le match sera à suivre en direct sur France 3. Ainsi, tous les fans du Vannes OC, qui n’ont pas eu la chance de se procurer un billet de match, pourront tout de même suivre la rencontre depuis chez eux et encourager leur équipe. Dans les colonnes d’Eurosport, à quelques heures du coup d’envoi de la partie, l’entraîneur de l’équipe bretonne s’est confié. "Pas de pression, pas de tension non plus, juste de l’excitation. Les joueurs sont assez calmes et sereins. Ce sera plutôt au moment du match, j’espère qu’il n’auront pas la tête dans les étoiles", a ainsi raconté Pierre Talmont, qui sait que cette rencontre peut marquer l’histoire d’un club.

Pour ce natif de Vannes, nommé au poste d’entraîneur de cette équipe en juillet 2021, c’est un rêve de pouvoir affronter le PSG. "On m’aurait dit il y a huit mois que j’allais jouer un 16e de Coupe de France contre le PSG à la Rabine (le stade du Vannes OC, ndlr) j’aurais eu du mal à y croire. C’est gratifiant et difficile d’espérer mieux." Lucide sur le niveau de l’équipe adversaire, il sait que ses joueurs auront fort à faire pour créer l’exploit. Seulement, en Coupe de France l’espoir est permis, donc il compte motiver ses troupes dans ce sens.

Le Paris Saint-Germain n’a pas le droit à l’erreur face au Vannes OC

De son côté les joueurs de l’équipe de la capitale n’ont pas le droit à l’erreur. Si Messi ne sera pas présent lors de ce match, puisqu’il a été testé postifi à la Covid-19, une belle équipe devrait tout de même être affiché pour cette rencontre. objectif : se qualifier pour le prochain tour.

Source: Lire L’Article Complet