L’Angleterre et l’Afrique du Sud s’affrontent ce samedi 2 novembre en finale de la Coupe du Monde de rugby 2019. Après avoir fait tomber la Nouvelle-Zélande, le XV de la Rose semble être favori au titre suprême mais aura fort à faire face à des Springboks prêts à lui proposer un énorme défi physique. Sur quelle chaîne et à quelle heure voir cet Angleterre / Afrique du Sud en direct ?
Qui va se hisser au sommet de la hiérarchie ? Ce samedi 2 novembre, l’Angleterre et l’Afrique ont rendez-vous à l’International Stadium de Yokohama pour la finale de la Coupe du Monde de rugby 2019. Cette rencontre s’annonce palpitante entre deux nations sûres de leurs forces, capables de mettre énormément d’intensité sur le terrain.
À lire également
Dijon / PSG : sur quelle chaîne et à quelle heure voir le match en direct ?
Lors des demi-finales, l’Angleterre et l’Afrique du Sud ont réalisé de très belles prestations en éliminant respectivement la Nouvelle-Zélande et le Pays de Galles. Le XV de la Rose a évidemment marqué les esprits en venant à bout des All Blacks, double-tenants du titre. Forcément, difficile de ne pas les voir comme les favoris de cette finale après ce tour de force. Pour affronter l’Afrique du Sud, Eddie Jones a choisi de reconduire la même équipe que celle qui avait joué la demi-finale. George Ford occupera le poste d’ouvreur, tandis qu’Owen Farrell sera au centre. Les Anglais s’attendent cependant à un gros combat face à l’Afrique du Sud. « Vous les avez vus détruire le Japon et le pays de Galles. Ca va se jouer devant et il va falloir répondre présent, tant mentalement que physiquement« , a déclaré le troisième ligne anglais Billy Vunipola.
À lire également
Stéphane Plaza pleure la mort d’un ami et collaborateur
Il faut dire qu’avec Eben Etzebeth, Duane Vermeulen, Lood de Jager ou encore Pieter-Steph du Toit, l’Afrique du Sud a de quoi se lancer sereinement dans un affrontement tout en puissance. Décrocher le titre mondial aurait énormément de signification pour les Springboks, comme l’a expliqué le sélectionneur Rassie Erasmus. « Il faut comprendre d’où nous venons. En 2016 et 2017, toutes les équipes qu’on a affrontées nous ont mis une raclée. L’un de nos défis a toujours été de nous racheter et de redevenir ce que nous étions, à savoir une grande puissance du rugby, avec l’objectif de devenir numéro un ou deux mondial« , a-t-il expliqué. Les Springboks n’ont plus qu’un adversaire à battre pour atteindre leur objectif ultime.
Le match Angleterre / Afrique du Sud sera à suivre en direct ce samedi 2 novembre à partir de 10h sur TF1
Aurélien Gaucher
Source: Lire L’Article Complet