La Nouvelle-Zélande et le Pays de Galles s’affrontent ce vendredi 1er novembre dans la petite finale de la Coupe du Monde de rugby. Cette rencontre pourrait être la dernière de Sonny Bill Williams avec les All Blacks, face à des Red Dragons privés de nombreux cadres. Sur quelle chaîne et à quelle heure voir ce Nouvelle-Zélande / Pays de Galles en direct ?
Qui terminera sur le podium de la Coupe du Monde de rugby ? Ce vendredi 1er novembre, la Nouvelle-Zélande et le Pays de Galles ont rendez-vous à l’Ajinomoto Stadium de Chofu pour la petite finale de ce Mondial 2019. Respectivement éliminées lors des demies par l’Angleterre et l’Afrique du Sud, les deux sélections vont tenter de terminer leur tournoi sur une note positive.
À lire également
Stéphane Plaza pleure la mort d’un ami et collaborateur
Double-tenants du titre, les All Blacks n’auront pas réussi à relever le défi historique qui se présentait à eux : devenir la première nation à remporter trois Coupe du Monde consécutivement. Les Néo-Zélandais se sont inclinés face à des Anglais (19-7) impressionnants de maîtrise, qui n’ont jamais semblé douter. La déception était forcément présente dans les troupes de Steve Hansen, qui disputera son dernier match sur le banc des Blacks. Pourtant le sélectionneur, ce match pour la 3ème place n’est pas à prendre à la légère pour son équipe. « On ne va pas négliger ce défi. On souffre énormément d’avoir été éliminés, mais il faut transformer ça en quelque chose de positif. La défaite de 2007 face à la France nous avait permis d’aller chercher deux Coupes du Monde car cela nous avait blessés au plus profond de notre être. C’est quelque chose qu’on ne peut pas comprendre si on l’a pas ressenti soi-même« , a-t-il expliqué. Pour cette dernière sortie, Steve Hansen a choisi de titulariser Sonny Bill William qui pourrait bien lui aussi faire ses adieux au légendaire maillot noir à cette occasion.
À lire également
Koh-Lanta : Une fonctionnaire révoquée pour avoir participé à l’émission pendant un arrêt maladie
Chez les Gallois, il y aura également un goût de fin de chapitre. Warren Gatland quittera également son poste de sélectionneur à l’issue du tournoi, et garde de beaux souvenirs de son passage aux commandes des Red Dragons. « Ça aura été une sacrée expérience. Je n’aurais jamais imaginé que je resterais douze ans au pays de Galles« , a-t-il expliqué face à la presse. Après une demi-finale extrêmement physique face à l’Afrique du Sud, il doit néanmoins composer avec de nombreux blessés au moment d’affronter la Nouvelle-Zélande. Tom Francis, George North, Leigh Halfpenny ou encore Aaron Wainwright sont forfaits pour cette rencontre.
Le match Nouvelle-Zélande / Afrique du Sud sera à suivre ce vendredi 1er novembre à partir de 10h sur TF1
Aurélien Gaucher
Source: Lire L’Article Complet