Cuisine ouverte : pourquoi France 3 a déprogrammé l’émission de Mory Sacko ce samedi ?

Mauvaise nouvelle pour les fans, l’émission Cuisine ouverte ne sera pas diffusée ce samedi 12 juin sur France 3. La raison ? Un autre programme prend sa place.

Si les foodies risquent d’être déçus par l’annulation de l’émission Cuisine ouverte sur France 3 ce samedi 12 juin, les fans de Plus belle la vie ont, eux, de quoi se réjouir. Comme celles et ceux qui suivent le programme ont pu le constater, ce n’est pas un nouvel épisode de Plus belle la vie mais un match de tennis de Roland Garros que France 3 a diffusé jeudi 10 au soir. Le nouvel épisode censé être diffusé jeudi sera donc diffusé vendredi 11 à l’horaire habituel de diffusion de Plus belle la vie, et c’est seulement samedi que les téléspectateurs pourront, à titre exceptionnel, visionner l’épisode qui était prévu pour être diffusé le 11.

Si France Télévisions s’assure ainsi de rattraper son retard concernant le feuilleton français, elle sacrifie cependant une autre de ses émissions. Cuisine ouverte, d’ordinaire diffusée le samedi à 20h25 sur France 3 et présentée par le candidat de la saison 11 de Top Chef Mory Sacko, sautera son tour cette semaine pour ne revenir que le samedi 19 juin sur les petits écrans. Un petit chamboulement de programmation qui ne touche en revanche pas tous les fans de Plus belle la vie qui regardent leurs épisodes sur la plateforme de vidéo à la demande Salto. En effet les épisodes des feuilletons quotidiens français y sont disponibles 48h à l’avance, ce qui signifie que les plus pressés peuvent d’ores et déjà y jeter un œil.

Qu’est-ce qui sera diffusé à la place de Cuisine ouverte ?

Quant à Cuisine ouverte, il faudra patienter encore un peu avant de retrouver le chef Mory Sacko dont l’émission a été lancée en février 2021 sur France 3. Ce nouveau projet culinaire a pour objectif, d’après le communiqué de la société de production de Catherine Barma, de "redécouvrir la gastronomie française à travers la richesse des régions, des producteurs et chefs locaux qui chaque jour valorisent le terroir dans les assiettes". Cela amène Mory Sacko à visiter plusieurs régions de France, à y rencontrer producteurs et chefs locaux ainsi qu’à mettre en valeur un produit emblématique de la région choisie en le revisitant grâce à une de ses recettes.

Source: Lire L’Article Complet