Cyril Lignac : "Les fondamentaux de Tous en cuisine ne changent pas"

Le chef le plus célèbre du PAF revient le 24 août prochain avec “Tous en cuisine”.

Vous revenez le 24 août avec Tous en cuisine, l’émission que vous avez présentée, en direct de chez vous, pendant le confinement. Vous aviez envie de poursuivre l’expérience ?

Bien évidemment. Les téléspectateurs ont adoré ce concept. Et moi, je me suis régalé. J’ai découvert une autre manière de faire de la télé. J’anime des émissions depuis quinze ans, mais c’est la première fois que je réalise un programme en direct. Pour moi, c’est un exercice inédit. Je joue une nouvelle partition, celle de la cuisine familiale, que l’on peut exécuter facilement.

À lire également

Le Meilleur Pâtissier (M6) : un cas positif au Covid-19 provoque l’interruption du tournage

La configuration de l’émission reste-t-elle la même ?

Les fondamentaux ne changent pas. On cuisine, en direct et tous les jours, des recettes faciles à préparer et bon marché. La force de Tous en cuisine, c’est l’interactivité, la proximité que l’on a créée grâce au direct, avec des invités qui apparaissent dans les fenêtres Skype. On y retrouvera systématiquement trois familles et une personnalité people. Sans oublier l’aide précieuse de Jérôme Anthony qui, cette saison, voit son rôle s’élargir.

C’est-à-dire ?

Deux fois par semaine, Jérôme nous accueillera chez lui, à Nancy. Les trois autres jours, il partira sur les routes de France, à la rencontre des petits producteurs et des éleveurs. L’idée est d’informer les téléspectateurs de l’origine des produits qu’ils consomment, de connaître leur provenance. Jérôme rendra également visite à une famille fan de l’émission et se déplacera dans les cuisines de lieux insolites : une caserne de pompiers, un internat, un camping…

Une interview réalisée par Caty Dewanckèle, à lire en intégralité dans le magazine Télé 7 jours, disponible en kiosques dès ce lundi.

Source: Lire L’Article Complet