Cyrille Eldin : L'animateur balance sur son embrouille avec Yann Barthès et révèle son salaire… impressionnant !

L’animateur a révélé le salaire qu’il percevait lorsqu’il participait à l’émission, le Supplément sur Canal+.

Ce mercredi 30 septembre, Jordan De Luxe recevait Cyrille Eldin. Ce dernier possède plusieurs casquettes : comédien, animateur, chroniqueur. Lors de son passage, il a évidemment été interrogé sur ses revenus notamment lors de sa participation au Supplément, émission présentée pendant trois ans (2012-15) par Maïtena Biraben puis ensuite pendant un an par Ali Baddou.

“Je n’étais pas payé par chronique mais par émission. Donc je devais être payé 10 000 euros par mois, a-t-il dévoilé. “Il y avait des chroniques qui montaient à 12, ou 13 minutes. Ça faisait beaucoup de reportages dans la semaine. Je tournais 4 ou 5 fois, je faisais les montages, je finissais à 2 heures. Il y avait un peu de droit aussi sur ce que j’écrivais.” Après cette aventure, il a pris la place de Yann Barthès à la présentation du Petit Journal. Un poste pour lequel il a gagné le même salaire, “avec un peu de droits d’auteur pour ce” qu’il “écrivait en plus”.

Une belle somme dont il n’a pu jouir comme il l’aurait sûrement voulu. “Quand tu gagnes de l’argent, tu t’aperçois que la moitié va aux impôts très vite. Et j’ai divorcé l’an dernier. Donc quand tu gagnes ou as gagné des sous et que tu divorces, tu les donnes. Donc cet argent je ne l’ai pas dépensé”.

Brouille avec Barthès !

En janvier 2017, une polémique éclate concernant l’attitude de Cyrille Eldin vis-à-vis de Camille Crosnier, une journaliste de l’émission Quotidien lors de la primaire PS. Yann Barthès, l’animateur de Quotidien et également prédécesseur de Cyrille Eldin, décrit alors ce dernier, sans le nommer explicitement, comme “un collègue totalement relou, un poil violent et misogyne”.

Concernant cette histoire, l’animateur de 47 ans a indiqué qu’il “n’aurait pas dû relever ce jour-là. Mais je prenais des coups depuis un moment et mes enfants m’en parlaient en rentrant de l’école. Que papa était un emmerdeur misogyne. Donc j’ai voulu remettre les choses dans le contexte. Oui j’ai été touché et vexé car avec Yann on se connaissait depuis quatre ans. Je trouvais dégueulasse de dire ça. On ne s’est pas reparlés depuis ça”.

À voir également : The Voice – L’énorme salaire de Jenifer dévoilé !

JB.

Source: Lire L’Article Complet