Dakar 2021 : le pilote français Pierre Cherpin plongé dans le coma après un grave accident

Pierre Cherpin souffre d’un grave traumatisme crânien après une chute impressionnante en moto lors de la 7ème étape du Dakar 2021.

Ce dimanche 10 janvier, le pilote français amateur Pierre Cherpin a été victime d’une “très grosse chute” alors qu’il participait à l’édition 2021 du Dakar, rapporte France TV Sports. L’accident est survenu au 178ème kilomètre de la septième étape du rallye. D’après les informations de nos confrères, le pilote de moto souffre d’un “grave traumatisme crânien (…) d’un pneumothorax (affection de la plèvre) et d’une côte cassée“. Inconscient, il a été transporté en urgence par hélicoptère à l’hôpital de Sakaka.

À lire également

Mort tragique de Dave Creek (Bob’s Burgers) à 42 ans après un accident de parachute

Un neurochirurgien l’a ensuite opéré pour un hématome sous-dural après l’avoir plingé dans le coma. Sur Facebook, la compagne de Pierre Cherpin a donné de ses nouvelles rassurantes ce lundi matin : “Pierre a passé une bonne nuit sans complication, et c’est de bonne augure ouf ! Ils surveillent l’évolution de la lésion pulmonaire et de l’hématome. Il sera ‘réveillé’ très progressivement d’ici 24 à 48 heures“. Le pilote amateur en était à sa quatrième participation au Dakar, douze ans après sa première tentative.

À lire également

Alain Delon : son fils Anthony Delon donne des nouvelles rassurantes de l’acteur

La 43ème édition du célèbre rallye se déroule en Arabie Saoudite depuis le dimanche 3 janvier, et prendra fin le vendredi 15 janvier. Ce dimanche était un jour noir pour la célèbre course, puisque l’on a également appris la mort d’Hubert Auriol, vainqueur du Paris Dakar à trois reprises entre 1981 et 1992. L’an dernier, deux motards ont trouvé la mort pendant la compétition : le portugais Paulo  Gancalves et le néerlandais Edwin Strayer.

Hugo Mallais

Source: Lire L’Article Complet