Matthieu Delormeau a été critiqué pour ses propos pro-corrida.
Invité dans C à Vous, Pierre Arditi s’est exprimé sur la corrida. L’acteur fait partie des personnalités ayant co-signé la tribune pro-corrida parue dans le Figaro. S’il a défendu « l’art » de la corrida, il considère qu’il ne faut pas « renvoyer à une espèce de boucherie généralisée qu’il faudrait absolument interdire pour la bonne conscience générale ». Il a expliqué qu’il est « totalement contre la souffrance animale », et prêt à signer des « papiers contre ce que l’on voit dans les abattoirs, par exemple ». Mais il a encore une fois refusé de s’excuser.
Sur le plateau de TPMP, Matthieu Delormeau et Géraldine Maillet se sont exprimés. « Dire que c’est barbare, c’est ne pas respecter une culture espagnole, qui n’est pas en dessous de la culture française », a commencé l’animateur. « Ceux qui en parlent comme toujours, ce sont souvent les gens qui n’y connaissent rien », a-t-il dit en s’appuyant sur l’argument que c’est « un art » symbolique du combat entre « la mort et la vie ».
Puis après la pause publicitaire, il a dit : « Il paraît qu’avec Géraldine, a et bien malgré tout, comme Pierre Arditi, je regrette les insultes, mais je ne m’excuse pas ».
Cet effroyable agression…
L’animateur a raconté comment il s’était fait « sortir d’un taxi » parce qu’il est gay. « Tu montes dans le taxi, je lui dis Boulogne, et il a commencé. Je lui dis : ‘Mais vous allez où ? Le chemin le plus court, c’est pas tout droit ?’ Il m’a dit : ‘Le chemin le plus court surtout, c’est que tu sortes de mon taxi petit pédé' », s’est-il souvenu. « J’aurais été costaud, je peux vous dire que je lui aurais bien pété la gueule ». Et de finalement conclure : « Il m’a regardé, j’étais surpris, j’ai ouvert la porte, il m’a pris la sacoche, il l’a sortie et m’a sorti avec, je suis resté digne malgré tout », a-t-il poursuivi. « Ça me choque quand même. Ce pays est entièrement fait pour les délinquants, et rien n’est fait pour les gens bien (…) Je suis allé voir la police, j’ai passé trois heures à déposer plainte. Je suis revenu trois semaines après face à face avec le chauffeur de taxi qui a reconnu les faits, c’était une mauvaise journée. Et puis, finalement, tout ça pour vous dire que vous passez sept heures à déposer plainte, et il a eu un rappel à la loi », a-t-il déploré.
À voir également : Zapping : Ariane Massenet : « J’ai roulé une pelle à Julio Iglesias… »
jb.
Source: Lire L’Article Complet