Des scènes inédites de « Pulp Fiction » vendues sous forme de NFT

Comme 20 Minutes,
Quentin Tarantino s’intéresse aux
NFT ! Le réalisateur hollywoodien a annoncé ce mardi qu’il allait mettre aux enchères sept scènes inédites de son film culte Pulp Fiction sous forme de NFT.

Ces NFT comprendront les premiers scénarios manuscrits coupés du film et un commentaire personnalisé exclusif de Quentin Tarantino. « Je suis très excité à l’idée de dévoiler aux fans ces scènes exclusives de Pulp Fiction », a déclaré dans un communiqué Quentin Tarantino, qui s’est assuré que ces NFT ne soient visibles que par leurs futurs propriétaires.

Ces NFT sont construits sur Secret Network. Lancée en février 2020, Secret Network affirme être la première blockchain avec des contrats intelligents préservant la vie privée, ce qui signifie que les données de transaction et de propriété sont cryptées. « Secret Network et Secret NFTs offrent un tout nouveau monde de connexion entre les fans et les artistes et je suis ravi d’en faire partie », a poursuivi le réalisateur.

L’identité des propriétaires restera secrète

Le contenu inédit de Pulp Fiction ne sera accessible qu’aux acquéreurs de ces NFT, et l’identité des propriétaires restera secrète. Les NFT Pulp Fiction de Tarantino seront vendus sur la plateforme
OpenSea. Aucune date de lancement n’a pour l’instant été annoncée.

Si Pulp Fiction est le premier film décliné en NFT secrets, il ne s’agit pas du premier long-métrage à investir le marché crypto, des NFT James Bond et Matrix ont d’ores et déjà été annoncés.

Source: Lire L’Article Complet