Doctor Strange 2 : Cette dangereuse capacité de Mordo sera-t-elle enfin expliquée ?

Mordo a utilisé un pouvoir inédit à la fin de Doctor Strange, et on espère que le problème que cela soulève sera résolu dans la suite !

Karl Mordo et Doctor Strange ont formé une sacrée équipe durant toute la durée des premières aventures cinématographiques du super-héros… Mais ça n’a pas duré très longtemps, puisqu’à la fin du film, le premier s’est retourné contre le second après avoir découvert que l’Ancien s’adonnait à la magie noire en secret. Découvrir que ce dernier puisait ses pouvoirs dans la Dimension Noire l’a fait vriller, et il a alors décidé de rétablir l’équilibre en dépouillant les sorciers de tous leurs dons ! Et c’est cet événement qui soulève un problème : comment celui qui est désormais un ennemi du chirurgien incarné par Benedict Cumberbatch a-t-il pu “retirer la magie” du corps de ses confrères ? On pourrait avoir la réponse dans Doctor Strange 2, au sein duquel les enfants de Scarlet Witch pourraient apparaître !

Mordo

D’abord, Karl Mordo attaque Jonathan Pangborn, un homme paralysé qu’il prive de sa capacité de marcher en même temps que de la magie qui coulait dans ses veines. C’est là que ce personnage bascule du côté obscur, mais la manière dont il s’y est pris pour parvenir à ce résultat n’est pas expliqué ! Même si Doctor Strange 2 sera axé sur le multivers et n’aura sans doute pas le temps de résoudre toutes les intrigues subalternes entamées dans le premier film, celle-ci nécessite une explication. La réponse est forcément plus compliquée que si la magie au sein du MCU était alimentée par un genre de robinet, qu’il suffit de fermer pour que les sorciers en soient privés. Mordo aurait-il pu céder à la tentation d’utiliser la Dimension Noire afin de dépouiller les sorciers “imposteurs” ? C’est une possibilité, mais elle irait à l’encontre de sa prise de position… Nous ne sommes pas prêts d’avoir le fin mot de l’histoire, surtout si Marvel Studios copie Sony Pictures et suspend les sorties en salles de ses films jusqu’à l’arrêt complet de la pandémie de coronavirus !

Source: Lire L’Article Complet