Doctor Strange 2 : Wanda Maximoff méchante, les Illuminati, le Multivers… De nouveaux détails dévoilés sur l'intrigue

De nouveaux leaks auraient dévoilé des indices intéressants au sujet de Doctor Strange 2.

Initialement prévu en mars prochain, Doctor Strange 2 débarquera finalement dans les salles obscures le 4 mai 2022, après que les studios Marvel aient finalement décalé plusieurs films de la Phase 4 du MCU. Il faudra donc patienter encore un long moment avant de découvrir les nouvelles aventures du Sorcier Suprême. Par ailleurs, on ignore encore beaucoup de choses sur l’intrigue du blockbuster réalisé par Sam Raimi, si ce n’est qu’il filmera le retour de la Sorcière Rouge après la série Disney+ WandaVision et qu’il introduira America Chavez aux côtés de Stephen Strange. Ces deux héroïnes devraient jouer un rôle capital dans l’intrigue, plusieurs leaks récemment dévoilés sur Reddit ayant offert de nouveaux indices sur le scénario.

D’après le site américain et via ComicBookMovie, Wanda Maximoff devrait représenter la principale menace du film. La Sorcière Rouge, corrompue par le Darkhold, devrait invoquer Shuma-Gorath afin que cette créature extra-dimensionnelle mette la main sur America Chavez. Grâce à la jeune fille et à ses pouvoirs liés aux portails multidimensionnels, Wanda espère retrouver ses enfants, qu’elle pense être en danger. De son côté, Doctor Strange tentera de raisonner son ancienne co-équipière, sans succès, avant de se lancer à sa recherche aux côtés d’America à travers différentes réalités alternatives. Au sein de l’une d’entre elles, nos héros croiseront la route d’un Variant de Mordo, membre des Illuminati. Cette équipe sera menée par le Professeur Charles Xavier (Patrick Stewart) et aura pour but de prévenir tout chaos issu du Multivers, raison pour laquelle Doctor Strange et America Chavez devraient être faits prisonniers.

A ce moment là, la Scarlet Witch devrait une nouvelle fois frapper, le Professeur X essayant de la ramener à la raison et de la libérer de l’emprise du Darkhold, avant que l’on retrouve Tommy et Billy. Ces derniers rejetteront cependant leur mère, le Darkhold l’ayant menée sur le chemin de la folie. D’ici l’issue du film, Doctor Strange et America Chavez regagneront, de leur côté, leur réalité. Néanmoins, le chaos règnera toujours à travers le Multivers, cet élément pouvant à terme favoriser l’arrivée de Wiccan et Speed, une version plus agée des enfants de Wanda et de Vision. Enfin, le leak suggère que le Variant de Mordo devrait trahir les Illuminati au profit de la Scarlet Witch tandis que la version MCU que l’on connaît sera tuée. Tous ces éléments apparaissent particulièrement prometteurs. Il faudra cependant attendre la diffusion d’une première bande-annonce pour en savoir plus l’intrigue officielle.

Source: Lire L’Article Complet