Emily in Paris saison 2 : La série encore au coeur d'une polémique

Les nouveaux épisodes de la série Netflix Emily In Paris n’ont pas fait l’unanimité et sont au coeur d’une nouvelle polémique. 

Décidément, Emily ne fait pas l’unanimité ! Alors que la saison 2 d’Emily In Paris a été dévoilée sur Netflix, la série se retrouve de nouveau au coeur d’une polémique et cette fois, c’est un ministre Ukrainien qui monte le ton. Eh oui, dans les derniers épisodes dévoilés de la série, Emily se décide (enfin) à prendre des cours de français pour tenter de s’adapter à sa nouvelle vie dans la capitale française. Elle rencontre ainsi d’autres étrangers venus comme elle apprendre la langue de Molière et parmi les élèves, une jeune femme ukrainienne. Cette dernière, nommée Petra et jouée par Daria Panchenko est dépeinte comme une voleuse.

Le ministre de la culture ukrainien Oleksandr Tkachenko a rapidement réagi et déclaré : « Dans les 1990 et 2000 les ukrainiens ont beaucoup été décrits comme des malfrats. Avec le temps ça a changé, mais pas dans ce cas. Dans Emily in Paris, nous avons une caricature d’une ukrainienne ce qui est inacceptable . C’est aussi offensif. Est-ce que c’est comme ça que les Ukrainiens vont être perçus à l’étranger ? Des voleurs qui veulent tout avoir gratuitement et qui ont peur d’être déportés ? Ça ne devrait pas être le cas« . Le ministre a ensuite ajouté qu’il avait fait part de ses remarques à Netflix et que la plateforme l’avait remercié pour son feedback.

Emily in Paris, une série très forte sur les clichés

Ce n’est pas la première fois que la série Netflix se retrouve au coeur d’une polémique autour de la représentation de ses personnages et de leur nationalité. En tant que français, nous avons tous grincé des dents en découvrant que nous étions tous ouverts à l’adultère, que nous draguions tout ce que nous croisions et que nous ne commencions pas la travail avant 11h. Si la série Emily in Paris est un pur divertissement, elle se repose entièrement sur des clichés liés aux différentes nationalités et certains peuvent aller très loin. On comprends évidemment que les ukrainiens ne soient pas très contents de ce qu’on a fait d’eux dans la saison 2 d’Emily In Paris ! Si tu es fan de la série Emily in Paris, découvre quels looks du personnage feront fureur en 2022.

Source: Lire L’Article Complet