Emmanuel Macron interviewé en direct dans le 20 heures de TF1 et France 2 mercredi soir

Événement ce mercredi 7 octobre. Suite aux intempéries survenues dans les Alpes-Maritimes, Emmanuel Macron sera l’invité des journaux télévisés de 20 heures de France 2 et TF1.

Le vendredi 2 octobre 2020, plusieurs communes du nord des Alpes-Maritimes ont été frappées par des pluies diluviennes. Ravagé par la tempête Alex, le département recevra l’appui d’Emmanuel Macron. Moins d’une semaine après la catastrophe (dont le bilan demeure incertain bien que l’on recense quatre morts, pour l’heure), le président de la République est attendu à Tende puis à Breil-sur-Roya ce mercredi 7 octobre. Il se rendra ensuite dans la commune de Saint-Martin-Vésubie, où il sera interviewé en direct.

En effet, ce mercredi 7 octobre, comme le confirment nos confrères du site de LCI, le chef d’État sera l’invité des journaux télévisés de 20 heures de TF1 et France 2 et répondra aux questions de Marie Chantrait, journaliste politique en charge de l’Élysée pour la Une et Jeff Wittenberg – connu pour être aux commandes de l’émission Les 4V – sur la deuxième chaîne de France. L’entretien sera diffusé en direct sur les deux antennes mais aussi sur la chaîne LCI. Suite à cette interview, Emmanuel Macron se rendra au centre opérationnel départemental en préfecture des Alpes-Maritimes. Il s’agit de sa troisième visite dans le département depuis ses premiers pas à l’Élysée.

20 personnes portées disparues

Le drame a ému toute la France mais aussi l’Italie, là où le déluge s’est également abattu dans la soirée de ce vendredi 2 octobre. Dans C à Vous, ce lundi 5 octobre, Anne-Elisabeth a ainsi donné la parole à un témoin de ce spectacle apocalyptique, le reporter du quotidien Nice Matin Grégory Leclerc. Impuissant et au côté d’un sapeur-pompier, il a assisté à la mort d’un couple de retraités, coincés dans leur maison par la tempête Alex. Le plafond nuageux étant "trop bas", un hélicoptère ne pouvait pas venir à leur secours. Une vingtaine de personnes sont portées disparues, n’ayant donné aucun signe de vie depuis les intempéries.

Source: Lire L’Article Complet