Encore un coup dur pour Valérie Bénaïm : sa nouvelle émission déprogrammée sur C8…

Après l’arrêt de "C’est que de la télé" l’an dernier, Valérie Bénaïm se voit encore retirée une émission. A partir du 9 octobre, elle ne présentera plus "A prendre ou à laisser" mais "TPMP Week-end".

La rentrée gargantuesque qu’avait imaginé Cyril Hanouna sur C8 périclite. La grille des programmes est une nouvelle fois modifiée en 2 semaines seulement ! Il y a quelques jours, on avait en effet appris que Baba ne présenterait plus que 2 programmes en quotidienne, tandis que Balance ton post repassait en hebdomadaire…

Valérie Bénaïm perd et gagne une émission

Une semaine plus tard, c’est l’émission “A prendre ou à laisser”, présentée le vendredi par Valérie Bénaïm, qui va être déprogrammée. Heureusement, le jeu des boîtes, continuera d’être animé par Cyril Hanouna le restant du temps, du lundi au jeudi. Pour ce qui est de sa chroniqueuse, elle ne reste pas sur le carreau pour autant… On va lui confier une nouvelle émission, le vendredi, à partir du 9 octobre !

Désormais, en l’absence du patron ce jour là, Benjamin Castaldi animera encore et toujours de 18h10 à 19h40 “TPMP Ouvert à tous”. Ensuite ce sera au tour de Valérie Bénaïm de prendre la suite avec “TPMP Week-end”, de 19h40 à 21h15. Pour cette toute nouvelle émission, l’ex animatrice de “C’est que de la télé” aura sa propre équipe de chroniqueurs.

En juin dernier, au moment où on avait appris l’arrêt de son programme, qui réunissait notamment Ludivine Rétory, Jean-Michel Cohen, Caroline Ithurbide et Thibaud Vézirian, Cyril Hanouna avait fait savoir : “Nous travaillons sur une autre émission pour Valérie Benaïm”. Cette quotidienne qu’il produisait via sa société H2O productions avait connu une baisse d’audiences. D’abord présentée par Julien Courbet, c’est Valérie Bénaïm qui l’avait reprise en 2018. Puis, à la rentrée 2019, elle avait été raccourcie de 30 minutes.

La préférée de Cyril Hanouna

Espérons que ce n’est pas une mauvaise nouvelle pour la fidèle de Cyril Hanouna… Heureusement, ce dernier a toujours de gentils mots pour celle qu’il considère comme sa préférée. En juin dernier, il lui a assuré à propos d’elle : “Vous êtes tous importants mais (…) quand (Valérie) n’est pas là, je sens un grand vide dans l’émission et c’est pour ça, je le dis, c’est la seule que je veux tout le temps avec moi. C’est ma numéro 1 bis dans l’émission ! Valérie que ce soit dans les débats, dans l’humeur, dans le rythme, dans les relances… je vous dis la vérité on voit qu’elle a beaucoup de métier”.

Source: Lire L’Article Complet