Eurovision 2021 : les vainqueurs italiens accusés de plagiat (VIDEO)

Vidéo: Scandale pour le groupe Italien vainqueur de l’Eurovision (Dailymotion)

Nouveau scandale en vue pour Måneskin, le vainqueur en mai dernier de l’Eurovision 2021. Après avoir été accusé d’avoir pris de la drogue en direct, le groupe italien est cette fois-ci pointé du doigt pour avoir plagié sa chanson à succès “Zitti E Buoni”.

L’après Eurovision n’est pas un long fleuve tranquille pour Måneskin. Moins d’un mois après sa victoire, le groupe italien doit faire face à son deuxième scandale de grande ampleur. Le problème porte cette fois-ci sur Zitti E Buoni, le titre qui leur a permis de remporter ce grand concours européen de la chanson. Une chanson qui ne serait pas sortie tout droit des esprits des quatre membres du groupe à en croire des rockers néerlandais.

Selon The Vendettas, la chanson primée à l’Eurovision reprendrait en effet des extraits d’un de leur titre enregistré en 1994 et baptisé You Want It, You’ve Got It. « Cela ressemble à s’y méprendre à notre morceau. La question est maintenant de savoir s’il s’agit de plagiat. Ces jeunes n’étaient naturellement pas encore nés à l’époque de notre groupe. Mais comme l’a dit Maneskin, ‘le rock and roll ne meurt jamais’», a ainsi affirmé Joris Lissens du groupe The Vendettas, à la chaîne néerlandaise RTL (selon des propos repris par des médias belges). En découvrant la chanson italienne, les membres de The Vendettas auraient d’ailleurs lancé, sur une application, une discussion groupée appelée « El Plagio ». Måneskin, de son côté, n’a pas encore réagi à cette accusation de plagiat. Télé 7 Jours vous propose, ci-dessous, de retrouver les deux titres en question.

À lire également

Eurovision 2021 : Le groupe italien vainqueur signe un contrat avec Disney

Pour rappel, Måneskin a été au cœur d’une vive polémique le soir même de sa victoire à l’Eurovision. La faute à une séquence dans laquelle on voyait Damiano David, le chanteur du groupe, se pencher sur une table devant une caméra. Accusé d’avoir pris de la drogue en public et en direct, le rocker italien a nié les faits avant de se soumettre à un test de détection de drogues qui était négatif. « Nous sommes profondément choqués par les propos de certaines personnes qui pensent que Damiano se droguait. Nous sommes formellement opposés à la prise de drogues et nous n’avons jamais pris de la cocaïne. Nous sommes prêts à nous faire tester car nous n’avons rien à cacher. Nous sommes venus ici pour jouer notre musique », a déclaré le groupe après sa victoire.

Clara Kolodny

Source: Lire L’Article Complet