Eurovision Junior : la date de la prochaine édition qui se déroulera à Paris dévoilée !

Après la victoire de Valentina en novembre dernier avec “J’imagine”, la France organisera dans quelques mois la 19ème édition de l’Eurovision Junior.

Pour la première fois depuis la création de l’Eurovision Junior en 2003, la France a remporté le concours le 29 novembre 2020 grâce à Valentina. L’ex-candidate de The Voice Kids avait séduit aussi bien le public que le jury avec son titre J’imagine, co-écrit par Barbara Pravi qui représentera notre pays à la finale de l’Eurovision ce samedi 22 mai avec sa chanson Voilà. Le 9 décembre dernier, à la suite de cette victoire, France Télévisions acceptait d’organiser l’édition suivante en France.

À lire également

Eurovision 2021 : le groupe islandais positif au Covid-19 trois jours avant la cérémonie

La dix-neuvième édition de la version junior de la compétition aura lieu à la Seine musicale de Paris, sur l’île Seguin à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine. Inaugurée en 2017, la Seine musicale est désormais une habituée des grands événements télévisés, puisqu’elle a accueilli dernièrement les cérémonies des Victoires de la musique et des NRJ Music Awards

À lire également

Reprise des concerts : Calogero prend une décision capitale

C’est le dimanche 19 décembre 2021 que se déroulera l’Eurovision Junior à Paris, a annoncé France Télévisions et l’Union européenne de radio-télévision (UER), qui promettent un grand spectacle à l’occasion de cet événement réservé aux chanteurs âgés de 9 à 14 ans. Il s’agira de la cinquième participation de la France au concours. Pour l’heure, neuf pays ont déjà confirmé leur participation. En 2020, douze pays étaient en lice pour décrocher le trophée.

Hugo Mallais

Source: Lire L’Article Complet