EXCLU. Cécile Bois : pourquoi elle interdisait Candice Renoir à ses filles

A quelques heures de faire nos adieux à Candice Renoir, Cécile Bois vient de faire une révélation surprenante. La comédienne interdisait à ses filles de voir la série. Voici pourquoi.

Les aventures de Candice Renoir s’achèveront au terme d’une dixième saison très attendue. En attendant la diffusion du premier épisode de cet ultime chapitre, son interprète, Cécile Bois, revient sur son parcours avec le personnage dans une interview à retrouver en intégralité dans votre Télé Star, ce lundi 9 mai. L’actrice quinquagénaire évoque notamment le tournage compliqué du dixième saison placée néanmoins sous le signe du plaisir. « Nous savions que nos jours étaient comptés en tant que groupe et qu’il y avait des parfums de dernière fois. » L’occasion notamment pour Candice et Antoine (Raphaël Lenglet) d’exprimer enfin leur amour au détour d’un baiser volé. Il pourrait même y avoir du mariage dans l’air…

Dans cette nouvelle saison « que tout le monde attend », Candice s’apprête à devenir grand-mère. Une nouvelle étape dans la vie du personnage que les producteurs ont redouté d’annoncer à Cécile Bois. L’actrice trouve au contraire « assez joli » que la série s’achève avec le premier enfant de la fille de Candice. Bois, elle-même mère deux adolescentes, a d’ailleurs confié une drôle d’anecdote au sujet de sa famille : «  Mes filles (10 ans et demi et 12 ans et demi, ndlr) regardent [les épisodes] avec mois depuis dans ans seulement car, avant, je trouvais qu’il y avait trop de bisous avec un autre homme que leur père (le comédien Jean-Pierre Michaël, ndlr). »

Candice Renoir ne fait pas le poids face à une soirée pyjama

Cécile Bois n’ignore pas que sa fille aînée peut facilement louper un épisode de Candice Renoir « s’il y a une soirée pyjama ». Sa cadette, en revanche, aime beaucoup regarder sa maman à la télévision. Complices, la mère et la fille discutent souvent de la série, une conversation également partagée avec son amoureux « qui a un oeil neuf sur la réalisation ou le scénario ». Un point de vue d’autant plus nécessaire que Cécile Bois ne lui raconte jamais rien sur son travail. « Ce qui est à Sète reste à Sète » explique l’actrice qu’on devrait prochainement découvrir dans une intrigue « à la Gérard Oury » !

Source: Lire L’Article Complet