EXCLU. Le meilleur pâtissier : cette grande première qui attend les candidats éliminés

Depuis quelques jours, la neuvième saison du Meilleur pâtissier est enfin de retour. Dans une interview accordée à Télé Star, Mercotte révèle l’une des nouveautés de cette saison.

Le Meilleur pâtissier revient de loin. En juillet dernier, et alors que le tournage avait commencé, plusieurs cas de coronavirus ont été détectés dans l’équipe de production. Immédiatement, les amateurs ont été priés de rentrer chez eux et de revenir pâtisser une fois les cas de Covid-19 soignés. Après des mois d’attente, les téléspectateurs ont enfin pu découvrir les quatorze candidats de cette saison ce mercredi 30 septembre. Et pour cette neuvième saison, les pâtissiers animateurs éliminés lors des premières semaines vont être confrontés à une nouveauté de taille ! Dans une interview accordée à Télé Star et à retrouver dès ce lundi 5 octobre, Mercotte nous révèle les coulisses de l’émission. "Pour la première fois, en milieu de saison, tous les éliminés reviendront au château", nous raconte l’acolyte de Cyril Lignac, qui, pour ne prendre aucun risque, n’a pas pu revenir sur le tournage mais a suivi la compétition depuis son canapé.

"De nouveau à quatorze, les candidats devront pâtisser en duo, continue-t-elle dans nos colonnes. Et l’un des éliminés reprendra sa place dans le concours." Autant dire que pour les pâtissiers amateurs, rien n’est encore joué ! Dans cette interview, Mercotte revient également sur l’arrêt du tournage en août, alors qu’il ne leur restait plus qu’une petite semaine à filmer. "Moi, je suis tellement vieille que la production a préféré que je reste chez moi, plaisante-t-elle. Je comprends parfaitement leur réticence. J’avais donc une petite équipe – une maquilleuse, un caméraman, testés négatif – dans mon salon en Savoie pour réaliser des duplex. Et, sur le plateau, Cyril me trimballait dans une petite télé montée sur roulette." Malgré les conditions particulières, Mercotte est heureuse : "C’était un tournage original. En petit comité mais très sympathique".

Mercotte : "Notre panel de pâtissiers amateurs est parfait"

Loin du plateau de tournage du Meilleur pâtissier, Mercotte n’a donc pas pu goûter aux créateurs des quatorze candidats de cette saison. Un moment frustrant pour celle qui s’est fait connaître grâce à son blog. Mais elle reste optimiste et assure avoir une confiance aveugle en Cyril Lignac pour jauger les pâtisseries. "Nous avons les mêms goûts, assure-t-elle dans nos colonnes. Et, tout au long de la saison, j’ai eu le temps de me faire un avis sur les candidats et leurs évolutions." Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette saison, le niveau est relevé : "Notre panel de pâtissiers amateurs est parfait, d’un niveau homogène. (…) Ils ont pris leurs marques petit à petit, comme toujours dans une atmosphère bon enfant".

(Interview à retrouver en intégralité dans votre magazine en kiosque et en version numérique ce lundi 5 octobre)

Source: Lire L’Article Complet