EXCLU. Les Maternelles : cette émission anniversaire préparée par France 2 en catimini

Vingt ans, ça se fête. Et c’est exactement ce que va faire France Télévisions avec la Maison des maternelles. En coulisses, une émission exceptionnelle se prépare.

La Maison des maternelles s’apprête à passer un cap important. En septembre prochain, l’émission pour les parents va souffler sa vingtième bougie. Pour l’occasion, France 2 prépare une grande émission, comme vous le révèle Télé Star, en kiosques ce lundi 17 janvier. Pour célébrer ses deux décennies à l’antenne, France Télévisions a décidé d’enregistrer une émission anniversaire en présence de toutes les animatrices ayant fait le succès du programme. Les téléspectateurs de France 2 pourront donc retrouver Agathe Lecaron, la présentatrice actuelle qui a repris les manettes de la Maison des maternelles en 2016 mais aussi celles qui lui ont succédées.

Ainsi, les téléspectateurs retrouveront des visages bien connus : Sidonie Bonnec (2015- 2016), Julia Vignali (2012-2015), Daphné Bürki (2011-2012), Élizabeth Tchoungui (2009-2011), Karine Le Marchand (2004-2009) et enfin, Martena Biraben (2001-2003). Si toutes ces animatrices ont depuis leur départ des Maternelles continuer leurs carrières avec brio, elles gardent toutes un lien spécial avec l’émission matinale. "20 ans, c’est suffisamment rare pour être précisé, puis ça prouve qu’il y a une vraie demande et un vrai besoin des parents d’être informés", expliquait à Ouest-France Agathe Lecaron. Ensemble, elles fêteront à coup sûr le succès de l’émission qui connaît un nouveau dynamisme sur l’antenne de France 2.

La Maison des maternelles : le pari gagnant de France Télé

Diffusée pendant de longues années sur l’antenne de France 5 puis celle de France 4, elle a été basculée sur la chaîne à la rentrée dernière et a connu quelques changements. Divisée en deux parties – la deuxième étant disponible en ligne – elle est proposée en direct du lundi au vendredi à partir de 9h30 à la place du feuilleton Amour gloire et beauté. Et pour la chaîne c’est un pari gagnant ! En choisissant de mettre la Maison des maternelles après Télématin, France Télévisions a plus que doublé ses audiences.

Interview à retrouver en intégralité dans votre magazine Télé Star en kiosque et en version numérique ce lundi 17 janvier.

Source: Lire L’Article Complet