Familles nombreuses, la vie en XXL : Ambre Dol évoque les difficultés scolaires de sa fille

Lundi 13 septembre 2021, TF1 diffusera une nouvelle saison de Familles nombreuses, la vie en XXL. Alors que sa fille aînée, Jade, avait des difficultés scolaires, Ambre Dol a révélé que cette dernière était très épanouie depuis qu’elle a commencé son CAP Mode.

Il semblerait que Jade ait trouvé sa voie ! Alors qu’elle a eu des difficultés scolaires, la fille aînée d’Ambre Dol a commencé un CAP mode. Sur Instagram, c’est en partageant un cliché sur Instagram que la star de Familles nombreuses, la vie en XXL a écrit : "Je vois ma fille heureuse d’aller à l’école et rien que pour ça : je sais que nous ne nous sommes pas trompés. Cette boule au ventre qu’elle a depuis des années, cette sensation de subir sa scolarité disparaît petit à petit. Jade n’a jamais redoublé et s’était battue depuis ces années à sortir la tête hors de l’eau. Le confinement a eu raison d’elle… Je ne cherche pas forcément une excuse à ce que certains appelleraient un échec scolaire ! Je veux juste dire qu’un élève avec des lacunes avait encore plus de chances de creuser ses difficultés lors de ces périodes !"

Fière de sa fille, Ambre Dol a partagé : "Pour moi, ce n’est pas un ÉCHEC, mais bien au contraire : c’est une victoire pour Jade, car elle a enfin trouvé sa voie et c’est tout ce que l’on demande pour un enfant. Elle a plaisir à faire ses devoirs, à aller à l’école et nous raconter ses journées ! Je revois une ado souriante de prendre le chemin de l’école ! Bien sûr qu’elle devra affronter d’autres difficultés lors de son cursus scolaire et que je lui apprendrai à se battre, mais dans une direction qui sera la sienne !" Alors qu’elle a eu elle-même des difficultés à l’école, la mère de cinq enfants a ajouté : "J’ai mangé des heures et des heures d’orthophoniste par rapport à ma dyslexie !!! J’ai dû redoubler d’efforts par rapport à mes frères et sœurs qui avaient de grandes facilités (je suis super fière d’eux)."

https://www.instagram.com/p/CTeK6zFiXRW/

Une publication partagée par (@familledol_byambre)

Ambre Dol : "Jade veut travailler dans la mode et le luxe"

En mai dernier, la jeune femme avait déjà évoqué les difficultés scolaires de Jade. Elle avait ainsi expliqué : "J’ai besoin d’être auprès de ma fille, de suivre sa scolarité de manière plus profonde (…) Elle s’est toujours battue pour y arriver, elle devait fournir un effort beaucoup plus important que d’autres élèves pour sortir la tête de l’eau. Le confinement a eu raison d’elle et l’a engouffrée dans l’échec scolaire." Assurant que le système scolaire n’était pas adapté à tout le monde, Ambre Dol avait confié : "Il me tarde de voir ma fille épanouie d’aller à l’école l’année prochaine en suivant une voie qui lui colle à la peau. Jade veut apprendre un métier dans la mode et je l’accompagnerai pour qu’elle persévère dans cette voie là, pour qu’elle croit enfin en elle comme j’y crois. Jade veut travailler dans la mode et le luxe : elle se dirige vers la maroquinerie."

Source: Lire L’Article Complet