Fast and Furious 10 : La fin de la franchise, un film divisé en deux parties, le retour de Justin Lin…de nouveaux détails dévoilés

Alors que les fans attendent encore la sortie de Fast and Furious 9, Universal semble déjà avoir mis la machine en route en dévoilant de nouvelles informations sur la suite de la franchise. 

Bien que la sortie de Fast and Furious 9 ait une nouvelle fois été reportée, cela n’empêche pas Universal de prévoir la suite de la franchise. En effet, selon le site Deadline, les studios auraient donné le feu vert quant à la mise en chantier de Fast and Furious 10 et 11, un épilogue divisé en deux parties dont le dernier volet servira de conclusion à la célèbre saga. Ce n’est pas la première fois que la séparation en deux chapitres est évoquée concernant le dixième épisode, plusieurs rumeurs ayant par le passé suggéré une telle possibilité. Il est en tout cas certain que ce choix scénaristique saura offrir la conclusion que mérite la Fast Family, plus de 20 ans après la sortie du premier film.

Pour piloter les deux longs-métrages, la mission a été confiée au scénariste Chris Morgan et à Justin Lin, le cinéaste fétiche de la franchise étant actuellement occupé sur la post-production de Fast and Furious 9. En effet, les négociations auraient débuté avec Universal selon Deadline tandis que le retour du casting original composé de Vin Diesel, Michelle Rodriguez, Tyrese Gibson, Chris “Ludacris” Bridges, Jordana Brewster, Nathalie Emmanuel et Sung Kang est vivement attendu. Aucun détail n’a cependant été dévoilé quant au possible come-back des stars d’Hobbs and Shaw, Dwayne Johnson et Jason Statham pour le grand final tout comme la présence de personnages secondaires tels que Charlize Theron, Helen Mirren et John Cena dépendra des événements de Fast and Furious 9. S’il faudra donc attendre de plus amples informations, la production quant à elle ne devrait pas débuter avant l’année prochaine. En tout cas, les équipes créatives semblent avoir prévu un épilogue captivant pouvant s’étendre sur deux arcs consécutifs. De quoi signer correctement la fin d’une belle et longue franchise.

Source: Lire L’Article Complet