Fast & Furious 7 (TF1) L'opus hommage à Paul Walker mort dans un accident de voiture

Le septième opus de la saga Fast & Furious, est le plus réussi et le plus fort en adrénaline. Il est aussi émouvant, car marqué par la disparition de l’acteur américain. Cinq raisons de foncer.

Paul Walker… forever !

Orphelin de son acteur principal, mort dans un accident de voiture en novembre 2013, le film a été en partie réécrit. Un certain nombre de stratagèmes ont été imaginés pour que Walker, qui avait tourné ses scènes et cascades les plus importantes, soit présent jusqu’à la fin du film. Ses deux frères, Caleb, 37 ans, et Cody, 26 ans (cascadeur professionnel qui ressemble beaucoup à Paul) ont été ses doublures. La magie du numérique a fait le reste. Paul Walker aura toujours 40 ans !

Une saga qui aime les femmes

Contre toute attente, toutes ne sont pas que de sublimes créatures en Bikini. D’ailleurs Dominic Toretto (Vin Diesel) et Brian O’Conner (Paul Walker) ne les remarquent pas, tant ils sont amoureux de leurs compagnes respectives, Letty (Michelle Rodriguez) et Mia (Jordana Brewster). Normal, elles sont courageuses, intelligentes et conduisent aussi bien que ces messieurs. Au fil des épisodes, les scénaristes donnent de plus en plus de place aux héroïnes. La preuve : Ramsey, une ingénieure en informatique, rejoint Dominic, et on la retrouve dans le numéro 8. Cette virtuose de la ligne de code, incarnée par Nathalie Emmanuel (Britannique âgée de 28 ans qui joue Missandei dans Game of Thrones), a un rôle clé grâce à son invention : un prototype capable de géolocaliser n’importe qui, n’importe où.

À lire également

Le litige entre la fille de Paul Walker et Porsche réglé à l’amiable

Vidéo: Loki – saison 1 Bande-annonce VOST (Allocine)

  • R.I.F. (Recherches dans l'Intérêt des Familles) Bande-annonce VF

    Allocine

  • Inspecteur la bavure Bande-annonce VF

    Allocine

  • Loki – saison 1 Bande-annonce VOST

    Allocine

  • Loki : Tom Hiddleston raconte son personnage joué depuis 10 ans

    Allocine

  • Faux Raccord N°303 – Les gaffes et erreurs de Space Jam

    Allocine

  • La Nouvelle guerre des boutons Bande-annonce VF

    Allocine

  • BlacKkKlansman – J'ai infiltré le Ku Klux Klan Bande-annonce VO

    Allocine

  • Space Jam Bande-annonce VO

    Allocine

  • Pat Garrett et Billy le Kid Bande-annonce (3) VO

    Allocine

  • Mystère à Saint-Tropez, ou les retrouvailles de Christian Clavier et Thierry Lhermitte

    Allocine

  • Fast & Furious 9 vu par le nouveau venu John Cena et le revenant Sung Kang

    Allocine

  • Désigné coupable par Tahar Rahim : "La première fois que j'ai autant de mal à sortir d'un personnage"

    Allocine

  • Wolfy & les loups en délire Bande-annonce VF

    Allocine

  • Alerte rouge Bande-annonce VF

    Allocine


  • R.I.F. (Recherches dans l'Intérêt des Familles) Bande-annonce VF
    Sur la route des vacances, la femme de Stéphane Monnereau, capitaine de police à la P.J. parisienne, disparaît. Les indices semblent indiquer qu’il n’est peut-être pas étranger à cette disparition. Pour éviter d’être placé en garde-à-vue, Stéphane prend la fuite avec son fils. Désormais il devra assumer seul sa double mission : se disculper aux yeux des enquêteurs et savoir ce qui est vraiment arrivé à sa femme.


    Allocine


  • Inspecteur la bavure Bande-annonce VF
    Michel Clément obtient de justesse son diplôme d'inspecteur stagiaire et rêve d'arrêter l'ennemi public n°1, Roger Morzini. Celui-ci, devenu méconaissable suite à une opération de chirurgie esthétique, se lie d'amitié avec lui…


    Allocine


  • Loki – saison 1 Bande-annonce VOST
    La nouvelle série Disney+ Original des studios Marvel « Loki » se déroule après les événements relatés dans AVENGERS: ENDGAME. Elle met en scène le dieu de la malice juste après qu’il s'est affranchi de son frère Thor.


    Allocine

VIDÉO SUIVANTE

Chute libre et haute voltige

L’extrême est la règle de la saga. Ce nouveau volet, enlevé et joyeusement spectaculaire, n’y déroge pas. Ne ratez pas cette séquence, où les pilotes sont largués au volant de leurs voitures depuis un avion-cargo à 12 000 pieds d’altitude (soit environ 3,6 km) au-dessus de l’Arizona. Cette scène ébouriffante “a été tournée en conditions réelles”, précise l’équipe du film. Oui, les voitures ont bien été sacrifiées…

Une âme sous le capot

“Les voitures sont à Fast & Furious ce que le sabre est au samouraï”, selon les producteurs de la saga. Comprenez que les belles voitures ne sont pas là pour faire de la figuration. Elles sont l’extension de chaque personnage et le reflet de sa personnalité. C’est la règle de la franchise. Et si elle évolue avec les héros, une constante perdure : Brian pilotera le modèle le plus rapide (fast) et Dom le plus “enragé” (furious). Les amateurs de grosses cylindrées auront reconnu la Subaru WRX STI 2014 de Brian et la fidèle Dodge Charger R/T conduite par Dom.

À lire également

Vin Diesel et NBC préparent un reboot de Miami Vice

Des seconds couteaux de choix

Ceux qui ont vu l’épisode 6 se souviennent de la scène bonus de la fin : un type chauve à l’air mauvais sort son portable et appelle Dom : “Tu ne me connais pas. Mais ça ne va pas tarder.” L’homme, c’était Jason Statham, star du film d’action à Hollywood. Le voilà recruté pour de bon. Il est le super méchant de ce volet. Et, pour lui faire face, l’excellent Kurt Russell (Les Gardiens de la galaxie 2) a été enrôlé : un agent secret pas très net, le bien nommé Mr. Nobody.

Isabelle Magnier

Fast & Furious 7 est diffusé ce dimanche 18 juillet à 21h05 sur TF1.

Source: Lire L’Article Complet