Fear The Walking Dead saison 6 : Episode 10, un traitre pas comme les autres, notre verdict

L’épisode 10 de la saison 6 de Fear The Walking Dead est tombé et voici notre verdict ! 

L’épisode 10 de la saison 6 de Fear the Walking Dead intitulé “Handle With Care” a tenu ses promesses. Alors que la vidéo promo teasait l’arrivée d’un grand danger pour Alicia, Daniel et les autres, le clan de Morgan a en effet dû faire face à plusieurs challenges dans ce nouvel épisode. L’occasion pour les équipes créatives d’aborder des pistes intéressantes et de semer le doute parmi les spectateurs. La traitrise sera d’ailleurs le thème central, l’écriture de l’épisode 10 ayant qui plus est permis d’aborder en filigrane ses différents aspects. A commencer par l’idée qu’un traitre se trouve au cœur du camp après l’arrivée de Victor, Luciana ou encore de Sherry et pourrait être en lien avec les fameux messages “the end is the beginning”.

Bien que la menaçante Virginia (Colby Minifie) ait été tuée, les héros de Fear The Walking Dead ne semblent pas au bout de leur peine, à tel point que Daniel, chargé par Morgan de surveiller le camp et d’assurer la paix durant son absence, tentera de démasquer un potentiel coupable. Toutefois, difficile de dire si Salazar ne joue pas également un double jeu. Etant donné que son personnage sera le narrateur de l’épisode, depuis la prison du camp, on se demande en effet dès les premières minutes quels évènements ont conduit à son arrestation. Cet effet scénaristique sera d’ailleurs l’un des points forts de l’épisode 10, les va-et-vient narratifs offrant une mise en scène recherchée et rythmée.

On appréciera également le focus accordé au personnage de Daniel durant ces 45 minutes et la sensation de complot construite autour de lui. Le piège semble se refermer petit à petit sur lui, à mesure que plusieurs indices semblent pointer sa culpabilité. Néanmoins, le traitre du camp pourrait être un ennemi encore plus redoutable, plus incontrôlable et vicieux. Cette découverte favorisera également une scène émouvante à la fin de l’épisode, tout en apportant un élément plus terre à terre à l’intrigue personnelle de Daniel. Un ressort qui permettra d’ailleurs de prendre ses distances avec l’univers post-apocalyptique et fantastique de Fear the Walking Dead afin d’aborder des considérations finalement plus réalistes.

A ce propos, les spectateurs seront peut-être déçus du peu d’action autour des zombies. Bien que la vidéo promotionnelle ait teasé l’invasion des morts-vivants dans le camp, la tension autour de cette intrusion semble avoir été rapidement évincée. Finalement, l’épisode 10 se concentrera sur les préoccupations du groupe et les futurs dangers en son sein, plutôt que ceux de l’extérieur. Si cela nous laissera avec un sentiment d’inachèvement et très certainement en manque d’hémoglobine, ce nouvel épisode aura au moins servi à insuffler une dynamique inédite au cœur du groupe ainsi qu’une meilleure caractérisation des personnages, après l’issue spectaculaire du précédent. De quoi repartir de plus belle pour la suite de la saison 6 de Fear the Walking Dead !

Source: Lire L’Article Complet