Fear The Walking Dead saison 6 : Episode 15, un huis-clos angoissant dans un sous-marin nucléaire, notre verdict

L’avant-dernier épisode de la saison 6 de Fear The Walking Dead est aussi crucial qu’angoissant.

C’est bientôt la fin et au vu de la façon dont l’épisode 15 de la saison 6 de Fear The Walking Dead se termine, les choses vont être plutôt compliquées pour les survivants dans le season finale. Mais d’abord on revient avec vous sur l’épisode qui vient d’être diffusé sur AMC, “USS Pennsylvania” dans lequel Morgan, Victor et toute l’équipe s’efforcent d’arrêter Teddy et Riley à temps avant que ces derniers ne lancent des missiles nucléaires sur tout le continent. Mais après un suspense très bien géré et malgré des efforts multiples, le groupe échoue et un missile chargé de ses 10 têtes nucléaires est propulsé dans les airs sous les yeux ébahis de Luciana, Charlie et des autres, restés en retrait.

La conclusion de l’épisode est donc plutôt surprenante et surtout annonciatrice d’un season finale encore plus tendu. Mais même si l’aboutissement n’est pas vraiment heureux, Fear The Walking Dead nous a offert là un grand épisode digne de ses meilleures heures. Les endroits clos sont toujours particulièrement propices aux intrigues angoissantes et le sous-marin ainsi que ses 150 membres d’équipage morts à bord permettent d’avoir un décor particulièrement appréciable pour les fans de frissons. Par ailleurs la course contre la montre ajoute une pression supplémentaire côté rythme qui contribue à faire passer l’épisode très rapidement malgré une fin clichée dans laquelle Morgan et Victor arrivent 2 secondes trop tard.

Côté fond, on aurait aimé voir les raisons de la “trahison” de Victor davantage explorées puisque si on sait que son personnage est clairement ambivalent depuis le début de la série, les derniers épisodes en date semblent oublier l’évolution dont il avait pu bénéficier aux côtés de Madison puis d’Alicia. Et même si cette dernière guide toujours ses actions, on a du mal à penser que Victor se serait laissé passer pour un héros auprès d’Alicia après avoir volontairement sacrifié Morgan pour cela. Et en parlant d’Alicia, on ne peut qu’espérer qu’elle sera de retour dans le dernier épisode et que le season finale nous donnera également des nouvelles d’Althea. Même si la saison 6 de Fear The Walking Dead a pris le soin de mettre plusieurs personnages en lumière, Morgan en reste incontestablement la star et il est dommage de ne pas exploiter le reste du casting, par ailleurs tout aussi talentueux.

Source: Lire L’Article Complet