Fear The Walking Dead saison 6 : Episode 6, Virginia dévoile sa faiblesse, notre verdict

Un nouvel épisode de la saison 6 de Fear The Walking Dead a été diffusé et il est temps d’en découvrir notre verdict.

Cela fait quelques heures que l’épisode 6 de la saison 6 de Fear The Walking Dead a été diffusé sur AMC et comme toujours, on est là pour vous en proposer notre verdict. Avec “Bury Her Next to Jasper’s Leg”, la série continue sur la bonne voie et prouve encore une fois le regain de qualité de ces nouveaux épisodes. L’exploitation pétrolière de Virginia et de ses Pionniers est au cœur de l’épisode, et cela nous permet de retrouver Luciana et Wes qui, suite à une explosion, nécessitent l’aide de June, Sarah et John. Une bonne façon de réunir le groupe et de multiplier les interactions, mais c’est entre June et Virginia que les échanges s’avèrent les plus intéressants.

Lorsqu’une seconde explosion a lieu – cette fois montrée à l’écran et aussi réaliste qu’impressionnante – June et Virginia se retrouvent coincées sous les décombres d’une cabane. C’est à ce moment que Ginny se fait mordre la main, et que la dynamique de pouvoir s’inverse. June est en position de force, ce qui pousse Virginia à parler de la seule personne à laquelle elle tient réellement : sa petite sœur Dakota. C’est en mentionnant cette dernière qu’elle arrive à éveiller chez June le minimum d’empathie nécessaire pour la décider à lui trancher la main – et donc la sauver d’une mort certaine. Toute la scène trouve un équilibre intéressant entre le choc de la morsure de Virginia – et les interrogations que cela provoque : Fear va-t-elle vraiment tuer son antagoniste si tôt ? – et la tension omniprésente liée au temps qui passe : plus June attend avant de trancher la main de Ginny et plus ses chances de mourir augmentent.

June et Virginia

Là où Luciana ou Sarah n’auraient pas hésité à la laisser mourir, June finit donc par sauver Virginia après une petite négociation. La promesse d’avoir un hôpital, aussi réjouissante soit-elle, se place pourtant entre June et John qui, à la fin de l’épisode, trace sa route seul vers de nouveaux horizons. Si ce nouvel épisode a marqué un tournant dans le développement de plusieurs personnages, il n’a pas pour autant négligé le fil rouge qui se déroule depuis le tout premier épisode. Les auteurs des tags “The end is the beginning” restent mystérieux mais on sait désormais qu’ils sont déterminés, et qu’ils pourraient potentiellement redorer un peu le blason de Virginia et de ses Pionniers.

L’idée d’introduire les Pionniers, un groupe aux idées nobles mais à la façon de faire cruelle, puis de donner aux téléspectateurs comme aux personnages une nouvelle perspective avec un autre groupe apparemment plus dangereux permet de ménager un suspense bienvenu. En un épisode, le potentiel de rédemption de Virginia, aussi minime soit-il, s’est dévoilé et permet de lui donner de la profondeur et d’en faire un possible élément surprise. Les personnages nuancés qui ont la capacité de nous surprendre sont la clé d’une bonne série et Fear The Walking Dead semble enfin l’avoir compris. En attendant de voir comment cela évoluera, on s’est demandé si le retour de Madison a été teasé par cette scène de la saison 6 de Fear The Walking Dead avec Morgan.

Source: Lire L’Article Complet