Fear The Walking Dead saison 7 : Episode 4, Sarah est prête à tout pour retrouver son frère, notre verdict

L’épisode 4 de la saison 7 de Fear The Walking promet action et émotion. Alors découvrez sans plus tarder notre verdict ! 

L’épisode 3 de Fear The Walking Dead se concentrait sur June et John ainsi que leur vie au sein du bunker créé par Teddy dans les années 1970. Dans celui-ci, on découvrait que l’ancien chef de la police était hanté par de vieux démons, sa démence l’ayant par la suite forcé à sortir de son abri puis à atterrir aux côtés de sa belle-fille au sein de la communauté bâtie par Victor Strand. L’épisode 4 quant à lui se concentre sur Sarah et sa quête afin de retrouver son frère adoptif, Wendell. Dans cette optique, notre héroïne va s’allier à un dangereux survivant, quant à lui bien décidé à retrouver Morgan Jones après qu’il ait assassiné son frère jumeau.

Les premières minutes de « Breathe With Me » nous montrent une Sarah déterminée, prête à sacrifier la vie de son ami, Morgan, en échange de celle de son frère. Si cela aura pour but de dévoiler la dangerosité du personnage incarné par Mo Collins, cette appréhension nous offrira à terme une caractérisation plus sensible de cette survivante en proie à des crises de panique constantes. L’image de son bourreau sera également inversée au cours de l’épisode. Aveuglé par la vengeance, ce dernier dévoilera une certaine émotion au contact de Sarah, ceci ne faisant plus de lui un antagoniste redoutable mais un futur allié de Morgan. Bien que ce retournement de situation fasse l’objet d’une facilité scénaristique, la saison 7 de Fear The Walking Dead semble avoir gagné un personnage intéressant et profond qu’il nous tarde de retrouver.

L’épisode 4 a également été l’occasion de faire avancer l’action de façon conséquente. Si le season premiere s’était concentré sur Victor tandis que les semaines suivantes avaient peu à peu dressé le bilan de chaque personnage après l’attaque nucléaire, « Breathe With Me » teasera les retrouvailles futures de la communauté d’Alexandria. Les survivants devraient également s’organiser afin de retrouver Alicia mais aussi contrer Victor Strand ainsi que les mystérieux hommes masqués élevant des fermes de zombies gigantesques. Il nous tarde d’ailleurs de connaître leurs véritables intentions ainsi que leur identité. La suite de la saison 7 de Fear The Walking Dead devrait y répondre dans plusieurs semaines. D’ici là, on vous laisse découvrir lundi prochain sur Canal+ Séries, l’épisode 5 !

  • Le retour de Sarah
  • La dynamique de Sarah avec son bourreau
  • L’appréhension des personnages par rapport à leur famille
  • Certaines facilités scénaristiques
  • Un manque de surprise

Conclusion





La saison 7 de Fear The Walking se poursuit. Dans ce quatrième épisode intitulé « Breathe With Me », on retrouve Sarah. Cette dernière fera tout pour retrouver son frère, quitte à offrir comme monnaie d’échange son ami, Morgan Jones. Néanmoins, d’autres ennemis pourraient s’avérer plus redoutables que notre survivante, dans un épisode rempli d’action et d’émotion.

Source: Lire L’Article Complet