Fête de la Musique, les 40 ans des années 80 : 4.000 spectateurs à Roland-Garros pour une folle soirée

Le nouvel écrin du court central de Roland-Garros accueille les artistes invités par France Télévisions pour une grande soirée musicale, symbole d’un retour à la vie normale. Rendez-vous  lundi 21 juin à 21 h 05  sur France 2 pour célébrer la Fête de la Musique, les 40 ans des années 80.

Si jamais il pleut, il y aura toujours une solution de repli ! Le toit du nouveau court central de Roland-Garros pourrait s’avérer utile ce lundi, à moins que le beau temps de la mi-juin ne joue les prolongations… C’est l’une des raisons qui ont poussé France Télévisions à choisir comme plus grande scène musicale de France le temple du tennis de la Porte d’Auteuil.

« Habituellement, la fête a lieu place Masséna à Nice, mais les conditions sanitaires ne nous ont pas permis d’y aller, explique Alexandra Redde-Amiel, la directrice de l’unité divertissements de France Télévisions. Donc nous devions rester à Paris. Et je voulais un lieu extérieur pour symboliser une certaine forme de renaissance. En discutant avec le patron des sports de France Télévisions, je me suis dit que ce serait un vrai défi de la faire à Roland-Garros ! » La dernière fois que France 2 a fait le show sur la terre battue, c’était sur l’ancien court central, en 2000, pour un Tapis rouge,présenté par Michel Drucker.

Fête de la Musique, les 40 ans des années 80 : combien de spectateurs assisteront à la soirée de France 2 ?

Aux commandes de cette soirée, on retrouve le tandem Laury ThillemanGarou. « Ils sont solaires. J’aime travailler avec des gens qui font du bien. Laury est désormais une incarnation de France Télévisions. C’est une ‘show girl’. Et Garou n’est pas un animateur, c’est un ‘entertainer’», poursuit Alexandra Redde-Amiel. Comme chaque année, la liste des invités est impressionnante : Vianney, Patrick Bruel, Clara Luciani, Pascal Obispo, Texas, Calogero, Eddy de Pretto, Julien Clerc, Louane, Kendji Girac, Patrick Fiori, Imany ainsi que Benjamin Biolay.

Toutes les générations d’artistes sont représentées d’autant plus que la fête est placée sous le signe des années 80. Gilbert Montagné, Bibie, David et Jonathan, Jean-Pierre Mader, Caroline Loeb sont aussi de la partie devant un public de 4 000 spectateurs, soit 65 % de la capacité maximale des gradins. Tous ceux qui participeront seront vaccinés ou seront testés 72 heures avant l’émission. « Le programme, c’est la fête, la fête et rien que la fête ! », insiste Alexandra Redde-Amiel.

Source: Lire L’Article Complet