Fort Boyard : l’ex-Miss France Amandine Petit contrainte à un sacrifice physique

Lundi 4 juillet 2022, Amandine Petit s’est confiée à Télé-Loisirs sur sa participation à Fort Boyard, diffusé sur France 2. Elle a évoqué son aventure, qui ne s’est pas tout à fait passée comme prévu.

Comme chaque année, Fort Boyard est de retour pour tout l’été sur France 2. Le programme qui fête sa 33ème édition cette année se réinvente pendant neuf semaines avec des nouveautés inédites. Samedi 9 juillet, c’est Élodie Gossuin, Bruno Guillon, Cécile Djunga, Émilie Broussouloux, Ugo de Koh-Lanta et Amandine Petit qui se mesureront aux épreuves du fort. L’équipe reversera ensuite les gains récoltés à l’UNICEF.

Lundi 4 juillet, l’ancienne Miss France, Amandine Petit s’est confiée à Télé-Loisirs sur cette nouvelle aventure. Elle est notamment revenue sur la mythique épreuve de l’araignée, où elle a dû porter une combinaison intégrale, être enfermée dans une salle et lancer des ballons dans un panier. "C’est mission impossible, mais qu’est-ce qu’on a ri ! J’ai perdu une chaussure, je suis restée collée au sol au moins dix minutes. Bref, j’en avais partout" a-t-elle dévoilé. La reine de beauté est ensuite revenue sur le sacrifice physique qu’elle a été contrainte de faire après cette épreuve : "En rentrant à l’hôtel, j’ai même dû me couper une mèche de cheveux". Un épisode qui promet d’être particulièrement amusant.

Fort Boyard se réinvente sans les mythiques tigres

Si le jeu emblématique de France 2 est de retour, ce n’est pas le cas de tous les personnages mythiques du fort. En effet, cette année marque la première édition sans les célèbres tigres. Un changement qui avait déjà été communiqué dans les derniers mois. Le 24 février, Thierry Leportier, l’éleveur des tigres avait révélé dans un communiqué : "Le retrait des tigres de Fort Boyard est le résultat de discussions avec ALP. Notre longue collaboration a toujours été faite d’échanges constructifs. Grâce à leur implication et préoccupation sur le devenir de mes animaux, je suis un peu plus serein quant à la continuité du bien-être de mes tigres".

Cette année, un clin d’œil sera tout de même fait aux tigres avec leur intégration en 3D. Une grande première qui a déjà reçu des critiques mitigées de la part des téléspectateurs, peu convaincus par leur aspect.

Source: Lire L’Article Complet