Framing Britney Spears : où voir le documentaire en France ?

La plateforme de streaming Amazon Prime Video proposera à ses utilisateurs le documentaire coup de poing Framing Britney Spears à partir du 5 avril 2021.

Bonne nouvelle pour les fans français de Britney Spears. Deux mois après la diffusion très médiatisée du documentaire Framing Britney Spears aux Etats-Unis, le film produit par le New York Times et réalisé par Samantha Stark sera dans quelques jours disponible légalement en France. En effet, Amazon Prime Video annonce que le reportage coup de poing sera visible par tous les abonnés de sa plateforme à partir du 5 avril 2021.

Pour rappel, Framing Britney Spears est une enquête retraçant la vie de la popstar américaine de son enfance, en passant par son émergence sur la scène internationale et ses déboires, jusqu’à sa mise sous tutelle par son père, Jamie Spears. Le documentaire s’intéresse d’ailleurs particulièrement à ce dernier point et met en lumière le mouvement de fans #FreeBritney dont le but est de libérer la chanteuse de 39 ans de l’emprise légale et soi-disant psychologique de son géniteur. Il contrôle chaque aspect de sa vie depuis plus d’une décennie.

Framing Britney Spears revient sur le parcours de la popstar et sa bataille juridique contre son père

Le reportage est composé de nombreux témoignages de collaborateurs passés de l’interprète de Toxic et présente aussi des séquences d’archives rares. Britney Spears n’intervient pas dans le projet, ni aucun de ses proches. Les réactions qui ont suivi la diffusion de Framing Britney Spears ont été très vives. Plusieurs personnalités ayant dénigré ou humilié l’icône publiquement à ses débuts ont exprimé leurs regrets et présenté leurs excusesà la principale intéressée. Celle-ci reçoit depuis ces derniers mois le soutien de célébrités et est actuellement en procès contre son père pour retrouver son libre arbitre.

Source: Lire L’Article Complet