Furieuse, Nadine Morano s’en prend à l'émission Quotidien

Factcheckée par l’émission « Quotidien » après ses propos sur son quartier d’enfance, la députée européenne s’en est prise à l’émission de TMC sur Twitter.

Nadine Morano est vexée. La député européenne s’en est prise à Quotidien, après que l’émission de TMC ait décidé de fact-checker ses propos dans Valeurs Actuelles. Nadine Morano s’est rendue dans le quartier de son enfance, le Haut-du-Lièvre, situé à Nancy. « Impossible de trouver la moindre tranche de jambon dans le quartier » assure-t-elle, après s’être rendue dans une école primaire, ayant compté le nombre de « têtes blondes » sur les photos de classe et comptant le nombre de femmes voilées. 

Dans son émission du 25 octobre, Quotidien a donc décidé de se rendre sur place pour vérifier les dires de l’eurodéputée. Les journalistes interrogent une habitante du quartier, Yvette qui explique que le quartier a évolué « en bien« . L’équipe s’est rendue également à la sortie de la mosquée, où Nadine Morano assure que « les hommes défilent en qamis » : « Je ne l’ai jamais vue proposer une loi ou un projet pour sortir le quartier de la misère » explique un habitant. « Alors que nous, nous sommes des acteurs dans le quartier« . Dans le supermarché du quartier, les journalistes trouvent en quelques secondes du jambon. 

Et Nadine Morano n’a pas vraiment apprécié ce fact-checking, comme elle l’a partagé dimanche sur Twitter : « J’habitais d’ailleurs à l’entrée 19 au 5eme étage. J’ai vécu 25 ans dans ce quartier. @Qofficiel fait lui un aller retour Tgv dans la journée calibre ses images en propagande. Une télé poubelle cautionnée par @Tof_Beaugrand et @jmaphatie, c’est leur sens de la démocratie« . L’eurodéputée fait référence aux messages de l’animateur Christophe Beaugrand « A voir absolument, pour comprendre comment certains politiques irresponsables mettent de l’huile sur le feu en mettant à mal le vivre ensemble. Très bon travail des équipes de @Qofficiel » et du journaliste Jean-Michel Aphatie : « Travail exceptionnel et salutaire de @Qofficiel pour démonter les mensonges de @nadine__morano et @Valeurs. Conseil de lecture à @ZohraBitan« . 

À lire également

« Arrogance crasse », « aigrie » : Gérard Darmon se paye Nadine Morano dans ONPC (VIDEO)

« @jmaphatie j’ai vécu 25 ans dans ce quartier en y retournant bien souvent. Travail exceptionnel du @Qofficiel de faire un aller retour Tgv depuis Paris et de monter des images calibrées en propagande ? Je vous paie 2 mois de loyer et vivez y ! Vous écrirez moins d’idioties ! » a insisté l’eurodéputée. Déjà, samedi 26 octobre, elle avait visé Cyril Hanouna dans un tweet : « Soutien total à ces femmes musulmanes courageuses ! Pas de voile islamique c’est compris les donneurs de leçons style @Cyrilhanouna qui nous crachent leur venin médiatique« . 

Soutien total à ces femmes musulmanes courageuses ! Pas de voile islamique c’est compris les donneurs de leçons style @Cyrilhanouna qui nous crachent leur venin médiatique https://t.co/n5ogpgywph

M-C. C 

Source: Lire L’Article Complet