Gabriel Attal : "Nous allons réinstaurer un couvre-feu sur Paris" (VIDEO)

Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, a annoncé la mise en place prochaine d’un nouveau couvre-feu en région parisienne.

Ce mardi matin, Gabriel Attal était invité sur le plateau de Bourdin Direct (RMC). Le porte-parole du gouvernement a notamment expliqué qu’en plus du reconfinement, un couvre-feu sera réinstauré en région Île-de-France. “Au regard de ces situations qui ont été observées, nous allons réinstaurer un couvre-feu sur Paris, et peut-être l’Île-de-France, c’est le ministre de l’Intérieur qui le précisera dans la journée, un arrêté va sortir précisément pour limiter.” annonce-t-il.

À lire également

Covid-19 : Nagui absent de France Inter pendant plusieurs jours, a été testé positif

Un couvre-feu ? En plus de ce nouveau confinement… A quelle heure le couvre-feu ?” lance alors le présentateur. “Oui, bien sûr. A 21h00 je crois, comme le couvre-feu qui avait eu lieu avant le confinement.” précise le secrétaire d’Etat. 

Il faut bien se rendre compte que l’on met en place des mesure difficiles pour les Français. Moi ce que je vois, ce qui m’est rapporté, ce qui m’est dit, c’est que : même si la grande majorité des Français respectent, c’est insupportable pour beaucoup de Français qui respectent les règles de voir d’autres Français qui ne respectent pas les règles, et d’avoir le sentiment qu’il y a une forme de laisser faire.” conclut-il.

V-K. N. 

Source: Lire L’Article Complet