Gérard Louvin, ex-directeur de la Star Academy, accusé d’inceste par son neveu

Gérard Louvin est accusé d’inceste. Selon les informations du Monde, son neveu a porté plainte contre son oncle, le producteur de télévision, et son mari.

L’affaire Camille Kouchner lui a visiblement donné la force de sortir du silence. Comme le révèle Le Monde, le neveu du producteur Gérard Louvin a en effet porté plainte contre lui ainsi que son mari Daniel Moyne pour "viols sur mineur de moins de 15 ans par ascendant", "complicité de viols sur mineur de moins de 15 ans par ascendant" et "corruption de mineurs". Selon les déclarations d’Olivier A., que le journal a pu consulter, le neveu de Gérard Louvin affirme avoir été victime de "nombreux actes d’agression sexuelle" dès l’âge de 10 ans "qui se sont aggravés" jusqu’à ses 14 ans.

Dans un premier temps, la présumée victime aurait été vicitme de "caresses et de masturbations". "Puis, il aurait été victime d’abus plus graves puisqu’il affirme avoir été obligé de pratiquer des fellations sur la personne de Daniel Moyne", écrit Le Monde. A noter que comme Gérard Louvin, son mari Daniel Moyne est également producteur. De son côté, interrogé par Le Monde, Gérard Louvin nierait toutes les déclarations de son neveu de 48 ans. Il irait même jusqu’à dénoncer "une histoire d’argent".

Olivier A. "détruit" par son oncle Gérard Louvin

En révélant cette affaire au grand jour, le neveu de Gérard Louvin souheterait simplement que la justice reonnaissance son statut de victime puisqu’il sait que les faits sont probablement prescrits. "Cette plainte est nécessaire parce qu’elle permet à mon client de formaliser, sur le plan judiciaire, et quelle que soit l’issue donnée, la possibilité de se voir reconnaître son statut de victime. C’est un élément essentiel pour pouvoir entamer un processus de reconstruction personnelle, mais aussi pour savoir s’il y a eu d’autres victimes." aurait confié son avocat, Pierre Debuisson. Aujourd’hui, Olivier A. s’estime "détruit".

Source: Lire L’Article Complet