Gladiator 2 : un choix de comédien audacieux pour remplacer Russell Crowe

Gladiator 2 a trouvé son rôle-titre ! Si plusieurs noms ont été évoqués au cours des dernières années concernant l’acteur qui succèdera à Russell Crowe, il semblerait que Ridley Scott ait finalement fait son choix.

23 ans après la sortie du cultissime Gladiator, qui avait raflé pas moins de 5 Oscars, dont celui du meilleur film, voilà qu’une suite est enfin dans les tuyaux ! Le projet avait déjà été évoqué à de nombreuses reprises, sans se concrétiser pour autant. Mais en 2018, le studio Paramount avait fini par donner son accord au réalisateur Ridley Scott pour réaliser Gladiator 2. De ce nouvel opus, on ne savait pas grand-chose, si ce n’est que l’histoire serait centrée sur Lucius, petit-fils de l’empereur Marc Aurèle et neveu du machiavélique Commode. Il restait donc un point important à régler pour donner vie à Gladiator 2 : choisir l’acteur qui aurait les honneurs de succéder à l’immense Russell Crowe dans le rôle-titre !

Une mission sacrée qui a plongé Hollywood en émoi, faisant naître de nombreuses rumeurs quant à l’identité du fameux successeur. Plusieurs noms ont été évoqués, à l’instar de Timothée Chalamet, la coqueluche de la nouvelle génération d’acteurs, vu dans Call me by your name, Dune ou plus récemment le film gore Bones and All. Mais aussi Austin Butler, qui a fait sensation dans le film Elvis, sorti en 2022, ou encore Miles Teller, époustouflant dans le film Whiplash, sorti en 2014.

Source: Lire L’Article Complet