Glee : les acteurs se réunissent pour un hommage émouvant à Naya Rivera aux GLAAD Awards (VIDEO)

Neuf mois après la mort tragique de Naya Rivera, les dix-sept acteurs phares de “Glee” se sont retrouvés en son honneur à l’occasion des GLAAD Awards.

Naya Marie Rivera, qui a joué dans Le Prince de Bel-Air, Alerte à Malibu ou encore Devious Maids, était surtout connue pour avoir incarné la cheerleader Santana Lopez dans les six saisons de Glee, la série musicale culte diffusée de 2009 à 2015. Son personnage qui découverte son homosexualité au fil des saisons a ému de nombreux téléspectateurs et inspiré de nombreuses jeunes filles. L’annonce de son décès après une noyade le 8 juillet dernier a totalement bouleversé le monde audiovisuel et le grand public. À 33 ans, elle laisse derrière elle son fils désormais âgé de cinq ans, Josey Hollis, qui était présent et qu’elle a sauvé avant de périr. Les créateurs de Glee s’étaient alors engagés à le soutenir financièrement pour ses futures études.

À lire également

“Un mépris pour le vieux comédien” : Francis Perrin ne digère pas l’arrêt de Mongeville (France 3)

Lors de la 32ème cérémonie des GLAAD Awards (qui récompense les oeuvres et les personnalités pour leur rôle dans la représentation de la communauté LGBT, ndlr) qui se déroulait en virtuel ce jeudi 8 avril, la quasi-totalité des acteurs de Glee se sont réunis pour célébrer la mémoire de leur amie regrettée. La célèbre chanteuse américaine Demi Lovato a enregistré un message à cette occasion, puisqu’elle jouait sa petite amie à l’écran. “Le personnage joué par Naya, Santana Lopez, était révolutionnaire pour les filles queers ‘au placard’, comme je l’étais à l’époque. Son ambition ainsi que ses accomplissements ont inspiré les femme latines du monde entier“, a-t-elle déclaré.

À lire également

Les Mystères de l’amour : David Proux alias Etienne de retour 30 ans après avoir quitté Hélène et les garçons !

Les inoubliables Darren Criss, Jane Lynch, Matthew Morrison, Chris Colfer, Jacob Artist, Kevin McHale, Jessalyn Gilsig, Dot-Marie Jones, Vanessa Lengies, Alex Newell, Harry Shum Jr., Becca Tobin, Heather Morris, Lauren Potter, Amber Riley et Jenna Ushkowitz se sont ensuite retrouvés lors d’une grande conférence vidéo très chaleureuse et conviviale. Un montage de plusieurs minutes a été proposé à l’antenne, pour le plus grand bonheur des fans. Chacun d’entre eux a partagé les souvenirs qu’ils gardent de Naya Rivera. Une séquence bourrée d’émotions et de nostalgie à voir ci-dessous.

Hugo Mallais

Source: Lire L’Article Complet