Grantchester (France 3) : la série a-t-elle été renouvelée pour une saison 6 ?

Grantchester se conclue ce dimanche soir, 14 février, à 21h05 sur France 3. La série aura-t-elle une saison 6 ?

Ce dimanche soir, 14 février, sur France 3, la saison 5 de Grantchester se termine sur un final poignant. Cette saison aura été tourmentée pour Will Davenport (Tom Brittney). Plus que toute autre, cette saison l’a placé face au dilemme : rester fidèle à sa foi ou succomber à son attraction pour la journaliste Ellie Harding (Lauren Carse). L’ecclésiastique a également du faire face au choc de découvrir qu’il avait été dupé par son mentor, qui a molesté de jeunes garçons qu’il lui avait confié. Une culpabilité avec laquelle il doit désormais vivre et qui est abordée avec sensibilité dans ce final.

Est-ce la fin de Grantchester ou le vicaire reviendra-t-il sur le petit écran ?

Grantchester devrait revenir pour une sixième série” a confirmé la chaîne britannique ITV. Le tournage de ce sixième opus du drame d’époque diffusé le dimanche sur France 3, est déjà en cours dans le Cambridgeshire, le Hampshire et le Hertfordshire. Robson Green et son nouveau partenaire Tom Brittney reprennent leurs rôles respectifs du policier Geordie Keating et du révérend Will Davenport. La quatrième série de Grantchester a vu le départ de l’acteur principal James Norton, qui jouait le révérend Sidney Chambers, dans les saisons 1 à 3, avant de faire ses adieux dans les deux premiers épisodes de la saison 4. Tom Brittney a pris la relève en tant que nouveau vicaire du village de Grantchester pour résoudre les crimes venant troubler la tranquillité de ce paisible village. La productrice exécutive Emma Kingsman-Lloyd s’est félicitée que le tournage ait pu reprendre dans cette période particulièrement compliquée de pandémie mondiale: “En ces temps difficiles, nous sommes ravis de pouvoir filmer une autre saison de notre bien-aimée Grantchester, a-t-elle déclaré, les acteurs et l’équipe ont travaillé sans relâche pour porter la série à l’écran et nous savons que le public est très excité de voir ce que Will, Geordie et la famille Grantchester leur réservent.” La productrice Rebecca Eaton a ajouté: “Un drame charmant et chaleureux sur la communauté est ce dont nous avons tous besoin en ce moment, et c’est exactement ce que Grantchester est. Nous saluons ce retour!

Que nous réserve la saison 6 de Grantchester ?

Côté casting, Robson Green, véritable star en Angleterre, notamment grâce à son rôle dans la fiction policière La Fureur dans le sang – disponible sur Amazon – et Tom Brittney ont évidement rendossé l’imperméable beige et la soutane. Tessa Peake-Jones et Al Weaver seront aussi de retour dans les rôles de Miss Chapman et Leonard Finch, tout comme Kacey Ainsworth (Cathy Keating), Oliver Dimsdale (Daniel Marlowe) et Nick Brimble (Jack Chapman). ITV a également confirmé un certain nombre de guests, dont Jemma Redgrave, Gary Beadle, Dominic Mafham, Rachael Stirling, Miles Jupp et Rebecca Front. Cette nouvelle saison devrait débuter sur un drame dans un camp de vacances où Geordie, Cathy et leur famille, Will, Leonard et Mme C. prennent ensemble un repos bien mérité. Une pause interrompue par une mort tragique. Sur place, Geordie et Will n’ont d’autre choix que de mener l’enquête. Cette première enquête de Grantchester aura de graves répercussions sur pour les héros de la série.

Source: Lire L’Article Complet