Hawaii 5-0 : l’acteur Al Harrington est mort à 85 ans

Al Harrington est décédé, ce mardi 21 septembre, des suites d’un AVC à l’âge de 85 ans. L’acteur américain était notamment connu pour son rôle dans la série Hawaii 5-0.

Les adeptes de la série Hawaii 5-0 sont en deuil.  Al Harrington, qui interprétait Mamo Kahike dans Hawaii 5-0, est décédé ce mardi 21 septembre. Une mauvaise nouvelle qui a été confirmée par la famille de l’acteur. Al Harrington était âgé de 85 ans et a succombé des suites d’un accident vasculaire cérébral survenu la semaine dernière.

Al Harrington est né le 12 décembre 1935 à Pago Pago dans les Samoa américaines. Il était d’ailleurs surnommé "L’homme du Pacifique sud". Il a d’abord exercé les professions d’animateur, de chanteur et de danseur et avait sa propre émission de variété à Hawaï. Jusqu’à la fin des années 1960, il enchaîne les petits rôles. Mais il se fait connaître du grand public en 1972 lorsqu’il enfile la veste de l’inspecteur Ben Kokua dans Hawaï police d’État. Il a également fait quelques apparitions dans d’autres séries très populaires comme Drôles de dames, Magnum ou encore Scrubs. Il a également joué dans Forrest Gump.

Al Harrington interprétait Mamo Kahike dans Hawaii 5-0

En 2010, Al Harrington fait son retour sur le petit écran avec Hawaii 5-0, un reboot de la série qui l’avait fait connaître du grand public. L’acteur incarne Mamo Kahike, le gérant d’un magasin de surf. Un personnage qu’il a interprété jusqu’en 2018. Suite à l’annonce de son décès, l’acteur Daniel Dae Kim, qui a joué avec lui dans Hawaii 5-0, lui a rendu hommage sur Twitter : "Je viens juste d’apprendre la triste nouvelle. Peu importe les circonstances, Al apportait toujours une énergie positive et aloha sur le tournage. Il manquera à toute l’équipe Hawaii, et à bien d’autres", a-t-il écrit.

Source: Lire L’Article Complet