Hawkeye : Cette référence à Black Widow que tout le monde a loupé

Une référence à Black Widow, caché dans un épisode de la série Hawkeye, a réussi à échapper à l’oeil pourtant avisé des fans du MCU. 

À l’instar des autres séries Marvel Studios diffusées sur Disney+, Hawkeye n’est pas en reste en matière d’easter eggs et de références, qu’ils concernent le MCU ou les comics. Les fans sont d’ailleurs des experts lorsqu’il s’agit de les repérer, avec leur oeil aiguisé capable de remarquer la moindre petite incohérence. Pourtant, il y a bien un détail de la série Hawkeye qui leur a vraisemblablement échappé. Lors d’une interview avec le site Insider, Michael Crow, le designer des costumes du show, a en effet évoqué un accessoire très particulier présent sur le manteau porté par Yelena lorsqu’elle se rend chez Kate Bishop dans l’épisode 5.

Il s’agit d’un pins représentant une araignée qui n’est autre qu’une veuve noire. Le lien avec son passé et sa soeur est facile à faire, puisque veuve noire se dit black widow en anglais. Certes, ce n’est qu’un petit détail, mais il a toute son importance. C’est une nouvelle preuve de l’attachement de Yelena Belova envers Natasha Romanoff, et de la force de leurs liens. Michael Crow a également ajouté que le fait que Yelena porte des pins était dans la continuité de son look dans Black Widow. Il a par ailleurs décrit son style vestimentaire dans Hawkeye comme un peu excentrique, ce qui aussi un reflet de sa liberté nouvellement retrouvée.

Yelena Belova vs Hawkeye

Au début, les choses étaient plutôt mal parties entre l’ancienne Veuve Noire et Clint Barton, qui était la cible à abattre. L’ultime épisode de la saison a néanmoins permis aux deux personnages de se rejoindre sur un point essentiel : leur amour pour Natasha. Ce dernier chapitre a permis à Yelena d’apprendre, et surtout d’accepter la vérité sur la mort de sa soeur, tandis que Clint a enfin pu rencontrer une partie de la famille de sa meilleure amie. Les mots de l’archer ont quant à eux apporter une nouvelle dimension au sacrifice de Natasha Romanoff. Au delà de vouloir simplement sauver le monde, cette dernière voulait aussi protéger ceux qu’elle aime, et s’assurer de leur survie.

Source: Lire L’Article Complet