Hawkeye : La place de la série dans le MCU clarifiée par le réalisateur

Le réalisateur Rhys Thomas a apporté des précisions quand à la timeline pendant laquelle se déroule l’intrigue de la série Hawkeye.

Au début de la promotion de la série Hawkeye, dont la diffusion a démarré sur Disney+, le réalisateur Rhys Thomas avait déclaré au cours d’une interview que les évènements de l’intrigue se déroulent deux ans après ceux d’Avengers Endgame. Une réponse assez surprenante, puisque cela placerait ces nouvelles aventures de Clint Barton, Echo et Kate Bishop en 2025, soit bien après les autres séries et films de la phase 4. Rhys Thomas a cependant clarifié les choses sur Twitter, en répondant à un fan curieux de savoir ce qu’il en était vraiment de ce nouveau bond dans le temps dans le MCU.

It’s 2024. For a period of time, we were going to set it two years out – which would make it 2025 – hence me messing with your minds about the timeline. But it’s 1 year out.

Lorsqu’il lui a été demandé de confirmer que l’action d’Hawkeye se déroule bien deux ans après Avengers Endgame, en 2025, voici ce qu’il a répondu « C’est en 2024. Pendant un moment, on voulait que cela se déroule deux ans plus tard — ce qui donnerait 2025 — voilà pourquoi j’ai un peu embrouillé vos esprit avec la chronologie. Mais cela se passe 1 an plus tard. » Tout ce que vous pouvez voir dans la série se déroule donc en décembre 2024, ce qui finalement n’est pas si loin de 2025 que cela.

La place de la série dans la chronologie du MCU demeure malgré tout bien différente de celle de ses prédécesseurs comme WandaVision ou encore Falcon et le Soldat de l’Hiver. Reste à savoir si ce choix est anodin, ou s’il aura un impact sur le reste de la phase 4, et pourrait ainsi expliquer pourquoi certains héros sont absents de l’intrigue, ou pourquoi pas influencer le développement et la mission du personnage de Yelena Belova, elle aussi à l’affiche d’Hawkeye.

Source: Lire L’Article Complet