House of Gucci : La véritable famille mécontente du film ?

House of Gucci ne passe pas du côté de la vraie famille Gucci qui a décrit le film comme étant « extrêment douloureux ».

Si vous avez vu House of Gucci, vous avez sûrement été choqués par la fin totalement inattendue. Et le film ne plaît pas forcément à tout le monde, à commencer par la famille Gucci elle-même. Dans un communiqué publié sur Variety, la famille décrit le film comme étant une « insulte à l’héritage sur lequel la marque est construite aujourd’hui ». Une représentation qui ne passe pas et que la famille commente comme étant très loin de la réalité, le film devenant « extrêmement douloureux » à regarder pour les héritiers Gucci. Le communiqué livre une toute autre version de l’histoire, contrant ce que l’on a pu apprendre dans la production signée Ridley Scott.

Le communiqué accuse même la production de ne pas avoir contacté les héritiers Gucci afin de les connaître mieux et de réellement représenter qui ils sont réellement. La famille continue : « Encore plus répréhensible est la reconstitution qui devient mystifiante presque jusqu’au paradoxe quand elle en arrive à suggérer un ton indulgent envers une femme qui, définitivement condamnée pour avoir été l’instigatrice du meurtre de Maurizio Gucci, est dépeinte non seulement dans le film, mais aussi dans les déclarations des membres de l’équipe, comme une victime qui essayait de survivre dans une culture d’entreprise masculine et machiste. » se défendant d’avoir eu des femmes à de hauts postes dans l’entreprise et ce dès les années 80. Le film serait donc très éloigné de la réalité à en croire la famille elle-même.

Lady Gaga et Ridley Scott assument pleinement ne pas avoir voulu rencontrer la vraie famille avant le film. Lady Gaga a notamment refusé de rencontrer Patrizia Reggiani, la femme qu’elle interprète, afin de ne pas « entre en conflit » avec elle. De son côté, Ridley Scott s’est défendu et a dénonce les propos de la famille Gucci l’accusant de vouloir faire du profit sur leur nom : « un membre de la famille Gucci a été assassiné et un autre est allé en prison pour fraude fiscale, alors vous ne pouvez pas me parler de faire du profit. » Cette histoire semble loin d’être terminée ! Sur une note plus légère, il est possible de louer la sublime Villa Balbiano de House of Gucci sur AirBnb, l’endroit idéal pour vos prochaines vacances (ou pas).

Source: Lire L’Article Complet