Indiana Jones : L'aventurier partage un étonnant point commun avec Chewbacca (Star Wars)

Tout les oppose mais pourtant, Indiana Jones et Chewbacca dans Star Wars ont un vrai point commun !

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le célèbre aventurier et l’acolyte du pilote Han Solo partagent un lien tout à fait inhabituel. Un point commun qui relie deux des franchises cinématographiques les plus emblématiques de notre génération, à savoir Indiana Jones et Star Wars. Car même si sur le papier, tout oppose ces sagas (que ce soit dans le genre, dans le style ou même dans la construction narrative), leurs héros Indiana Jones et Chewbacca ont pourtant un étrange point commun que la majorité des fans n’auraient jamais réussi à trouver  ! Car non, cela n’a rien à voir avec le fait que les deux franchises ont été imaginées et réalisées par George Lucas. Ce serait bien trop facile.

En revanche, le point commun entre Indiana Jones et Chewbacca a bel et bien un rapport secondaire avec George Lucas. En effet, il est important de souligner que les deux franchises ont été écrites plus ou moins au même moment. Ce qui fait que dans l’esprit du réalisateur, elles sont quelque part étroitement liées.

Ainsi, George Lucas a confié s’être inspiré de la même source pour imaginer l’aventurier solitaire et le contrebandier poilu. À savoir : son chien prénommé Indiana, un Malamute de l’Alaska qui a donc influencé le réalisateur dans la création de Chewy et Indiana Jones. Et pour cause, l’animal était présent aux côtés de George Lucas durant tout le processus d’écriture d’Un Nouvel Espoir. Résultat, l’aspect poilu, la grande bravoure et l’immense loyauté de Chewbacca proviennent de là. En ce qui concerne Indiana Jones, le réalisateur a uniquement donné le prénom de son chien au célèbre aventurier mais cela suffit à prouver à quel point il tenait à son vieux compagnon. Découvrez également de quelle façon improbable George Lucas a filmé l’intro d’Un Nouvel Espoir.

Source: Lire L’Article Complet